Angèle, Juliette Armanet, Jane Birkin se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes

Elles sont également accompagnées de comédiennes

Ce qui se passe actuellement en Iran va bien au-delà des frontières du pays. La situation a un retentissement international. Les femmes iraniennes ont lancé la révolte après la mort d'une des leurs, Mahsa Amini, 22 ans, mise à mort par la police des moeurs parce qu'elle avait mal porté son voile comme on peut le lire sur le compte Instagram "Soutien femmes Iran" qui partage les revendications des Iraniennes contre les autorités de leur pays. Forcément, cela a un impact également en France et de nombreuses personnalités se sont coupés les cheveux sur les réseaux sociaux en soutien aux femmes d'Iran qui le font aussi en signe de protestation comme l'a expliqué la comédienne Julie Gayet.

"Ce peuple n'espère qu'un accès aux libertés les plus essentielles. Ces femmes, ces hommes, demandent notre soutien. Leur courage et leur dignité nous obligent. Il est impossible de ne pas dénoncer encore et toujours cette terrible répression. (...) Nous avons ainsi décidé de répondre à l'appel qui nous était lancé en coupant, nous aussi, quelques-unes de ces mèches. Les Iraniennes ont besoin de savoir qu'elles ne sont pas seules. Le silence peut être la pire des violences."

C'est ainsi qu'on peut la voir faire ce geste en compagnie d'Angèle, Marion Cotillard, Isabelle Adjani, Juliette Armanet, Pomme, Alexandra Lamy, Isabelle Huppert, Laure Camaly, Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg, Mélanie Laurent, Juliette Binoche Muriel Robin, Bérénice Bejo, Aurélie Saada ou Barbara Pravi.