Serge Lama annonce la fin de sa carrière !

Sa santé ne lui permet pas de continuer.

C'est une annonce qui tombe comme une page qui se tourne. Serge Lama, 79 ans, dans l'émission "Laissez-vous tenter " sur RTL qu'il mettait un terme à sa carrière pour raisons médicales.

"Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté. Alors j'ai décidé que c'était fini. C'est mon dernier album. Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c'est le respect du public. J'ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à près de 80 ans puisque moi j'étais quand même un homme de voix, donc c'est compliqué d'être à la hauteur de ce qu'on a été. Donc maintenant, je pense que c'est bien que ce soit le dernier round. C'est fini maintenant, je pense que je n'y penserai plus parce que c'est fait."

En soi, ce n'est pas vraiment une très grosse surprise car on savait le chanteur en proie à des difficultés physiques liées à son âge et à sa santé. En octobre 2021 déjà, il annonçait qu'il ne monterait plus sur scène pour les mêmes raisons.

 "Il n’y aura pas de tournée. Ce n’est pas que je n’ai pas envie mais j’ai peur. Je marche très difficilement. Lors de la dernière, je me suis cassé la figure plusieurs fois [...] Je suis trop fragile. Ma jambe gauche, c’est de pire en pire, et la droite porte mon corps depuis l’accident il y a 55 ans… Ce serait le combat de trop. Repartir sur les routes, me dresser sur les podiums, balancer mes grands bras, ce temps est fini. Mes chansons me demandent trop physiquement. J’ai pu aller à fond la caisse en tournée jusqu’à 70 ans, ce qui est déjà formidable. La scène, j’ai assez donné. J’ai fait jusqu’à 307 concerts en 1976 !

Mais que les fans se rassurent, ils auront quand même un "lot de consolation" puisque le chanteur a mis la touche finale à son dernier album, attendu pour le 7 octobre prochain.