Hoshi est victime depuis de nombreuses années de remarques homophobes quand ce ne sont pas des insultes ou pire, des menaces de mort. Elle a évidemment porté plainte à plusieurs reprises mais trouve que la justice ne pas assez vite pour condamner ceux qui la harcèlent. Alors, elle a pris une décision radicale : dorénavant, çà chaque concert, elle fait huer les homophobes par son public et n'hésite pas à partager le tout sur les réseaux sociaux afin d'à la fois mettre la pression sur les autorités mais aussi faire savoir ses haters qu'ils ne seront jamais tranquilles. Elle affiche notamment leurs messages pour les faire huer avant de reprendre ne choeur avec le public son titre devenu un véritable hymne, "Amour censure". Des images et un message forts.
"Ça m'a détruite, je ne veux plus que personne n'ait à vivre ça, plus jamais. Vos messages sont affichés sur mon écran et vous vous faites huer à chaque concert. On chante très fort "Amour censure" avec le public, j'espère que ça arrive jusqu'à vos oreilles et que ça vous éduque un peu."
Dans le Parisien, elle avait aussi raconté sa lutte :
"L'un de mes harceleurs a été interpellé mais le procès n'a pas encore eu lieu, à mon sens la justice ne va pas assez vite. C'est aussi pour cela que je le rappelle à chaque fois sur scène : j'estime que le travail n'est pas encore assez fait [...]. Et j'essaie de montrer, parce que le harcèlement continue, qu'il ne faut plus avoir peur."
Parce qu'il est loin d'être gagné, le combat continue...