The Voice : Louane ne veut pas devenir jurée chez les adultes

Elle ne veut pas d'une telle responsabilité.

Le 22 août prochain, Louane fera ses premiers dans le jury de "The Voice Kids" en compagnie de Patrick Fiori, Kendji Girac et Julien Doré. Si elle amis du temps à accepter ce rôle, elle que l'on a découvert dans la version adulte, elle a finalement accepté devant l'insistance de la production. Mais même si elle y a pris du plaisir et qu'elle a aimé l'expérience, elle ne compte pas passer au stade "au-dessus", c'est-à-dire chez les adultes, comme a pu le faire Amel Bent. Pour celle qui est aussi comédienne, les enjeux chez les adultes sont beaucoup trop importants et elle ne veut pas avoir à prendre de telles décisions ou de telles responsabilités comme l'explique dans un entretien à Télé 7 Jours.

"Je kiffe les enfants tout simplement. En revanche, de mon côté, j’ai eu un questionnement quant à ma légitimité. Mais, The Voice, c’est un peu ma famille depuis presque dix ans maintenant. Alors la production a su trouver les mots pour me rassurer."

Et en ce qui concerne un passage chez les adultes, elle prouve une nouvelle fois qu'elle a tête sur les épaules et les pieds sur terre en refusant (pour le moment ?) de franchir le pas.

 "Je ne veux pas être décisionnaire de la vie de quelqu’un. Avec les enfants, il n’y a pas d’enjeu, de pression. Ils ne sont pas là pour changer leur vie. Quand tu es adulte, oui, tu t’attends à ça. Alors me dire que, par mes choix ou mes goûts, je décide de la vie de quelqu’un, je ne m’en sens pas capable." 

Après, c'est la réalité du moment, peut-être Louane changera-t-elle d'avis mais il faut quand même constater qu'elle est particulièrement lucide à la fois sur son rôle, ses responsabiltés et ce qu'elle a envie, ou non, de faire.