Olivia Ruiz : son nouveau roman a offusqué son père

Olivia Ruiz : son nouveau roman a offusqué son père

Son livre n'a pas laissé sa famille indifférente...

Olivia Ruiz est de retour. Non pas dans la musique mais avec son nouveau roman. Intitulé "Ecoute la pluie tomber", il est disponible depuis mai 2022. Dans ce livre, elle raconte l'histoire de Carmen qui se remémore les personnes qui ont changé sa vie. Lundi 23 mai, la chanteuse a été interrogée sur son nouveau livre par Nagui dans "La Bande Originale". Son œuvre rassemble de nombreux protagonistes qui semblent très proches des membres de sa famille. A la question : "Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose de gênant ou d'impudique à faire faire l'amour à sa grand-mère par exemple ?", elle a répondu : "C'est pour ça que mes personnages sont fictifs [...]. Je suis libre de leur faire faire tout ce que je veux". 

Une liberté dont Olivia Ruiz profite pour écrire ses histoires. Cependant, sa famille ne voit pas les choses de la même façon. Elle raconte : "À part que quelques fois, j'ai de mauvaises surprises. La scène de sexe qui arrive assez vite dans le roman a choqué mon pauvre papa". Puis elle explique : "Il y a quelque chose qui fait que, forcément, on imagine que c'est nous. Quand on est l'auteur, on est forcément aussi l'héroïne". Une confusion entre l'écrivain et son personnage que l'interprète de "La femme chocolat" ne souhaitait pas que ses proches fassent. 

La chanteuse de 42 ans a été révélée dans la "Star Academy" lors de la première saison. Mais elle était la grande absente des 20 ans de l'émission. Elle avait alors confié au Parisien : "Quand j’y pense, j’ai mal pour la jeune fille que j’étais, à qui on faisait porter des minijupes. […] Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu’on m’écoute".