Stromae chante en direct au JT de TF1 !

Un grand moment de télévision.

On peut l'aimer ou pas, mais il faut bien reconnaître quelque chose à Stromae et cela tient de l'ordre du génie. Hier soir, le chanteur belge était l'invité du journal de 20h de TF1, pour parler, notamment de son nouvel album, "Multitude". On s'attendait à des scoops, des révélations mais certainement pas à ce qui s'est passé. Le chanteur a répondu à certaines questions de la journaliste Anne-Claire Coudray, notamment celles relatives à sa santé mentale en interprétant, en live, sur le plateau du journal télévisé, un extrait de son nouveau single, "L'enfer", à mi-chemin entre l'information et le divertissement. Un coup de com' certes mais surtout un coup de génie qui bluffé les téléspectateurs et les internautes. Dans ce passage, il y raconte sa dépression, sa solitude et ses pensées suicidaires.

"Tout ce à quoi j'ai déjà pensé / Dire que plein d'autres y ont déjà pensé / Mais malgré tout, je me sens tout seul / Du coup / J'ai déjà eu des pensées suicidaires et j'en suis peu fier / On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui me font vivre un enfer."

Une performance et une prestation qui ont plus que séduits les internautes si on en croit les réactions immédiates sur les réseaux sociaux.

Même si on n'a évidemment retenu que cela, Stromae a aussi expliqué les raisons et le besoin qu'il a eu de prendre du recul après le raz-de-marée de son album précédent, "Racine carrée".

"L’envie de chanter est revenue. J’avais besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, d’avoir un enfant, j’avais besoin de vivre les choses tout simplement parce que, à un moment, on est un peu vide. La vie en tournée c’est chouette mais on ne vit pas des choses normales. Ça m’a fait du bien de travailler pour d’autres artistes, parce que l’attention n’était plus sur moi et c’est ce dont j’avais besoin."

Franchement, on est content, très content même que son envie de chanter lui soit revenue !