Amir veut sauver la culture avec "La culture s'offre"

Amir veut sauver la culture avec "La culture s'offre"

Amir lance une opération solidaire.

Comme beaucoup de ses camarades artistes, Amir, qui a sorti son dernier album "Ressources" le 16 octobre dernier, refusant de le décaler malgré les mesures de confinement en vigueur. Et le chanteur n'en manque pas de ressources justement puisqu'il lance aujourd'hui une opération solidaire "La culture s'offre".

Le confinement a été allégé et on peut de nouveau acheter des livres, des disques et des DVD dans les rayons culturels des magasins et pénétrer à nouveau dans une librairie. Trop longtemps fermées, toutes ces boutiques ont besoin d'un coup de main pour éviter la fermeture pour certaines. Si les artistes se sont beaucoup battus sur les réseaux sociaux contre ces décisions gouvernementales, il s'agit maintenant de continuer. Pour cela Amir encourage à ce que les cadeaux de Noël soient des biens culturels.

"Les amis, c'est un cri du coeur. Cette année a aussi durement frappé le secteur culturel et ses milliers d’acteurs. Pas question pour autant de les laisser de côté. Alors j'ai eu une idée. En cette fin d’année, plus que jamais, si on se fait des cadeaux, on s'offre un peu de culture. Un livre, une place de cinéma, un album, une place de théâtre, de concert, un pass pour un musée... Le choix est immense et vous êtes certains de faire plaisir !"

Et il partage également un texte écrit par la culture.

"Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. (...) 9 mois sans produire, sans réaliser, sans publier, répéter, maquiller, coiffer. Sans écrire, sans installer, sans mettre en scène. Sans éclairer, sans tourner. (...) Et comme je faisais travailler des centaines de milliers de personnes, je pensais que ça ferait de moi quelque chose d'essentiel".

L'artiste appelle également ses amis et son public à rejoindre le mouvement en partageant des visuels avec le hashtag #LaCultureSoffre  et un véritable cri du coeur : "Ensemble soutenons la culture !"



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios