Benjamin Biolay "abattu" après les annonces gouvernementales

Benjamin Biolay "abattu" après les annonces gouvernementales

Le chanteur cherche de nouvelles solutions.

Si, pour une fois, le président Macron n'a pas oublié la culture dans son allocution du 24 novembre, puisqu'il a annoncé la réouverture des cinémas, théâtres, disquaires et librairies, la musique a encore une fois été oubliée. En effet, en confirmant que les concerts et les "grands rassemblements" restaient toujours interdits, Emmanuel Macron a fait le désespoir de beaucoup d'artistes, Benjamin Biolay en tête qui s'est dit totalement "abattu".

C'est la mort dans l'âme que Benjamin Biolay s'est emparé de son compte Instagram pour donner des nouvelles de sa tournée à ses fans : pas de suspens, celle-ci sera une nouvelle fois reportée après les annonces sanitaires par le président de la République. 

Dans un premier post supprimé depuis, le chanteur laisser sa colère et son désespoir s'exprimer.

"Nous communiquerons bientôt sur les nouvelles annulations. Il semble que l'année 2021 sera jusqu'à nouvel ordre sans musique. Il me semble un peu dérisoire de publier des chansons dorénavant. Le coeur n'y est plus vraiment. L'heure est en ce qui me (et plus encore pour mes collaborateurs) concerne, grave."

Finalement, dans un deuxième message légèrement plus optimiste, Benjamin Biolay confirme le report de sa tournée mais refuse de l'annuler et compte se battre pour réussir à faire des concerts en 2021.

"Je reviens bientôt pour des annonces au sujet de la tournée, avec hélas de nouvelles annulations. Nous allons tenter de trouver le moyen de les programmer de nouveau (dans la mesure du possible). Le bon sens voudrait que l'on annule tout mais je ne suis pas amateur de bon sens. Bien qu'abattus, nous allons nous battre. J'ai une pensée toute particulière pour mes nombreux collaborateurs qui misaient beaucoup sur cette reprise des concerts en janvier. J'ai échangé avec beaucoup d'entre eux qui avouent ne plus imaginer voir le bout du tunnel . Le pire est de pas savoir si le sacrifice de tout une corporation est utile. Aidez-nous un peu à savoir de quoi demain sera fait @gouvernementfr @jcastexpm @roselyne_bachelot ????. Pour ce qui est de mes vidéos quotidiennes. Je vais tacher de m'y remettre au plus vite. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous en ces temps ô combien degueulasses. Mille baisers."

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios