Serge Lama s'oppose fermement au couvre-feu !

Serge Lama s'oppose fermement au couvre-feu !

Le chanteur "à risques" veut se battre pour la culture.

Depuis hier, en région parisienne et dans d'autres grandes métropoles françaises comme Rouen, Lille, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulouse ou encore Montpellier, le couvre-feu est entré en vigueur. Il faut être chez soi à 21h. Après, la police guette et on risque une amende. Une situation intolérable pour Serge Lama qui s'est violemment élevé contre sur les réseaux sociaux, conscient de l'impact dramatique de cette décision sur le monde de la culture...

Il a partagé une vidéo du compositeur Augustin Charnet qui dénonce les conséquences dramatiques du couvre-feu sur la culture.

"Je tiens à vous faire partager ce message plein de fougue, d’ardeur et de vérité sans fard. On ne doit pas empêcher toute une génération de s’exprimer et de vivre. Moi c’est différent, je fais partie d’une génération à haut risque et je ne veux pas entraîner mon public dans une mauvaise aventure. Mais en revanche il faut soutenir Augustin Charnet dans sa campagne pour l’art, la vie et la survie de cette génération riche en talents. Si j’avais 25 ans, j’aurais fait la même vidéo avec la même fougue et les mêmes arguments. Messieurs les politiques, la balle est dans votre 'quand ?'..."

Dans cette vidéo relayée par le chanteur de "Je suis malade",  Augustin Carnet exprime ses craintes quant à l'avenir du domaine culturel et demande à ce que le secteur se mobilise à travers une pétition qui permettrait, peut-être, d'obtenir les dérogations nécessaires à la poursuite des activités culturelles en laissant le droit au public qui sort du cinéma ou d'une salle de spectacle de rentrer chez lui après 21h.

Un coup de gueule salutaire pour un monde du spectacle en lutte contre sa disparition pure et simple...

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios