Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Radio Restos : un week-end de mobilisation avec les plus grandes stars !

Sous l'égide de Laurent Petitguillaume, Bruno Guillon et Manu Lévy, le projet a permis d'acheter six camions pour les Restos du Cœur.

Le 26 septembre 1985, Coluche lançait un appel sur Europe 1, pour créer les Restos du Cœur. C'est donc tout naturellement que Laurent Petitguillaume a choisi ce média, épaulé par Bruno Guillon et Manu Lévy pour lancer une opération de grande ampleur, au profit de l'association.

Il s'agissait de la première édition de Radio Restos qui s'est achevée ce dimanche. Pendant 24h, tous les plus grands animateurs radios se sont réunis au Studio Ecole de France, pour récréer, le temps d'un week-end, les émissions mythiques de la bande FM. Arthur, Nagui, Cauet, Jérôme Anthony, Laurent Cabrol, Christian Morin, Stéphanie Loire, Dominique Duforest... et bien d'autres ont rejoint les trois instigateurs de ce projet. 48h de mobilisation qui ont d'ores et déjà permis de récolter plus de 250 000 €. Une somme qui permettra d'acheter six camions mais la cagnotte reste ouverte et les dons sont toujours possibles.

Les enfants de Coluche, Marius et Romain Colucci étaient également de la partie et on fait quelques confidences sur cet évènement et sur leur père...

Au micro de nos confrères du Parisien, Marius Colucci a donné son sentiment : "Cette action, c'est la philosophie de Coluche. Lui ne s'est jamais plaint de la misère, il en a toujours rigolé. On ne va pas apitoyer en disant que c'est terrible. On le sait déjà. Mais, on en parle dans la joie, la bonne humeur et dans la vie comme il le faisait. C'est une belle façon de lui rendre hommage". Romain, d'un naturel plus réservé, s'est pourtant exprimé sur l'héritage laissé par leur père : "C'est un patrimoine partagé par tous les Français. Et un patrimoine ça s'entretient. Mon père a demandé à faire voter la loi Coluche parce qu'il souhaitait assurer la pérennité de l'association".