Julien Doré fracasse Roselyne Bachelot

Julien Doré fracasse Roselyne Bachelot

Et vole au soutien de Clara Luciani.

En pleine promotion de son album "Aimée", Julien Doré a participé à l'émission "C à nous" où il a été invité à réagir à la situation du monde du spectacle durement touchée par la crise sanitaire. Il en a profité pour taclé bien comme il faut Roselyne Bachelot et apporter son soutien à Clara Luciani.

On le sait, le monde culturel est particulièrement meurtri par la crise liée au coronavirus malgré les deux millards d'euros promis par la ministre de la culture, Roselyne Bachelot. Insuffisant pour Clara Luciani avec qui l'ancienne chroniqueuse avait échangé des piques par médias interposés. Julien Doré a tenu à revenir sur cet épisode et expliquer qu'il était totalement d'accord avec la chanteuse de "La grenade".

"Je vous regardais l'autre jour et je voyais Roselyne Bachelot réagir à Clara, et j'étais assez étonné de la condescendance avec laquelle elle a coupé court en disant, je crois, qu'elle trouvait la réaction de Clara un peu mesquine. En ponctuant d'un : 'Vous connaissez notre vie, à nous, les ministres.' Et ça c'est arrêté là. Et moi ça m'a vachement choqué en fait."

Mais ça, c'était en guise d'introduction. Ensuite, il s'est montré un peu plus virulent.

"Oui, madame, on connaît justement trop votre vie, et on aimerait mieux connaître la destination de fonction importante comme celle que vous occupez plutôt que savoir ce que vous faites dans votre vie, que ce soient vos voyages en jet ou vos chroniques dans différentes émissions... Effectivement madame, on a plutôt envie d'avoir des réponses, là. Et c'est vrai que la réponse qu'elle a eue sur la réaction de Clara, j'ai trouvé ça extrêmement déplacé. (...) Je pense avant tout à ceux qui nous entourent et qui n'ont pas ces micros sur leur chemise pour pouvoir parler de leur situation. Et leur situation, dans le monde du spectacle, est absolument dramatique."

La ministre a plutôt intérêt à également soigner sa communication envers les artistes...