Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

M. Pokora prend ses distances avec la politique et Sarah Knafo : "Fake News !"

M. Pokora prend ses distances avec la politique et Sarah Knafo : "Fake News !"

M. Pokora s'est montré furieux ce weekend après que de fausses informations ont circulé au sujet de son orientation politique, et il a tenu à remettre les choses au clair.

Les élections municipales approchent, et on rentre dans une période où tous les coups sont permis, surtout les plus bas. Alors que les candidats à la mairie sont en train de faire campagne et de s'affronter pour gagner le cœur des électeurs, certains n'hésitent pas à tenter de s'attirer les faveurs d'artistes populaires afin de paraître plus sympathique. M. Pokora, avec son image de gendre idéal et sa grande popularité en France, a été la cible d'une rumeur qui le rapprochait du camp de Sarah Knafo, rumeur qu'il a été forcé de démentir fermement. 

Des articles ont effectivement commencé à affirmer que M. Pokora était un soutien de Sarah Knafo, candidate à la mairie de Paris pour le parti Reconquête. Devant le bad buzz provoqué par ces informations, le chanteur a saisi son compte Twitter pour répondre aux articles, en affirmant qu'il s'agissait de fausses informations : "WTF ?! Ça sort d'où ça ? Carrément "rejoint", "soutien" en plus. FAKE NEWS !". Dans un second message, on peut le voir dire :

Un post qui montrait une simulation pour un projet d’aménagement des berges de Paris en promenade. Sans aucune idée ou référence "politique". Jusqu’à hier je ne savais même pas qui c’était.

Une prise de distance totale et assumée de la part de M. Pokora. Quand on y pense, c'est quand même assez lunaire : il se retrouve forcé de se justifier pour avoir "liké" sur les réseaux sociaux une vidéo qui parlait d'un éventuel aménagement des berges de Paris. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là : des "influenceurs" ont pensé qu'il était intéressant de faire une vidéo sur ce sujet, pour "remuer la merde" en quelques sortes, puisque c'est leur fond de commerce. 

Le chanteur a décidé de ne pas se laisser faire en répondant directement sous les commentaires de la vidéo sur un ton très sec, et à la fois très calme :

Si je n’ai pas dit , ne dis pas à ma place, ne suppose pas non plus. Surtout quand tu commences à parler de femme, de famille là on s’approche du manque de respect. Tu n’es pas un nobody de twitter tu as une communauté, une responsabilité. Tu connais suffisamment de gens autour de moi pour vérifier une info… Mais l’ambiguïté pour faire réagir sous le post, l’appât du clique, tout ça là… c’est plus important que de vérifier une info. En ce qui concerne la « culture » quand tu veux on échange la dessus plutôt que de parler pour moi (ou pour les autres). Il serait temps d’être constructif.

Voilà l'influenceur rhabillé pour l'hiver !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop