Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Julien Doré très critique sur le comportement de ses collègues : "ça me dégoûte..."

Julien Doré très critique sur le comportement de ses collègues : "ça me dégoûte..."

Julien Doré est quelqu'un de très gentil, mais lorsqu'il est révolté par le comportement de certains de ses collègues artistes, il n'y va pas par quatre chemin.

Presque 20 ans que Julien Doré a fait son entrée dans l'industrie musicale après son passage à la "Nouvelle Star" en 2007. Cela fait donc un moment qu'il cultive ce côté décalé, cette simplicité et cet humour qu'on apprécie tant ici chez M Radio. Si on en juge par le public qui le suit, on n'est pas les seuls à apprécier ! Mais Juju Doré n'est pas que drôle, et quand vient le moment d'être sérieux ou de pousser un coup de gueule, il  a souvent des choses intéressantes à dire. Comme aujourd'hui, lorsqu'il s'agit de pointer du doigt le comportement de ses collègues artistes, parfois problématique.

Le chanteur était, il y a peu de temps, invité par le média Konbini dans leur format d'interview longue, "Small Talk". Et la discussion a rapidement dérivé sur l'égo des artistes, et Julien Doré a été plutôt bavard sur le sujet :

C'est fou comme il y a des gens connus qui ont toujours ce besoin d'amour ou de reconnaissance tout le temps, même dans leur vie privée et intime, ils ont besoin d'exister beaucoup tout le temps.

Moi, ma balance elle est constante, c'est-à-dire que je "sur-existe" sur scène et quand je descends de scène, je tiens à disparaître, je veux "sous-exister". Mais j'existe pleinement intimement, en tant que papa, en tant que mari, j'existe pleinement autrement. Quand je descends de scène, je ne veux pas avoir besoin de ça.

C'est comme ça qu'il réussit à garder ce côté naturel qui plaît tant, même si ça peut aussi déplaire à ceux qui cherchent absolument à aduler des "stars" un peu à l'ancienne à l'image de Claude François, ou des superstars américaines. Pas de ça avec Julien Doré, qui a d'ailleurs remarqué que ce besoin de "surexister" tout le temps pouvait mener à des comportements qui ne lui plaisaient pas du tout :

J'ai aussi remarqué que les gens qui se comportaient comme ça - comédiens, chanteurs - n'avaient pas de problème, souvent au nom de l'humour, lors d'un dîner ou un déjeuner entre tous ces êtres connus, à écraser les autres et ça c'est un truc qui est totalement impossible pour moi.

Je suis incapable d'atteindre quelque chose en écrasant quelqu'un qui me ressemble dans le sens qui a la même passion que moi. Ça me dégoûte.

On dirait bien que Julien Doré est un vrai gentil, et dans la suite de l'interview, il a aussi abordé le sujet de la compétition, qui le dégoûte là encore. Il ne comprend pas comment les gens font pour retirer de la joie du fait d'avoir plongé ses collègues dans le désespoir et le sentiment d'échec. Et c'est aussi pour ça qu'il ne fait pas trop attention aux ventes, et qu'il préfère se tenir éloigné des plateaux télévisions et des déjeuners mondains : clairement, ce n'est pas son univers, et c'est tant mieux !

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop