Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Dorothée "piégée" : elle ne voulait pas du tout devenir chanteuse !

Dorothée "piégée" : elle ne voulait pas du tout devenir chanteuse !

L'animatrice télé Dorothée, également connue pour ses très nombreux tubes, raconte comment on l'a fait rentrer dans le monde de la canson "malgré elle".

Difficile de faire une personnalité plus emblématique, en France, que Dorothée. Celle qui est à la fois chanteuse et animatrice de télévision faisait clairement partie des gens qui faisaient quasiment l'unanimité auprès des français, et on sait à quel point c'est difficile de plaire aux français. Et tout ça, sur plusieurs générations, depuis "Les Mercredi de la jeunesse" jusqu'au "Club Dorothée" en passant par "Récré A2". Mais ses tubes sont au moins aussi connus que ses émissions, et pourtant, elle ne voulait pas du tout faire de chanson à la base : l'animatrice affirmer avoir été "piégée" !

La semaine dernière, Dorothée était effectivement invitée dans "Bonjour", la matinale de TF1. Et lors de son interview, elle a affirmé qu'elle ne comptait pas du tout faire de musique à la base :

J'ai mon producteur, monsieur Azoulay, qui voulait me faire chanter. J'étais speakerine à l'époque, il m'a découverte là et moi j'ai dit : "Non, je ne veux pas chanter". Je voulais bien raconter une histoire genre "Piccolo, Saxo et Compagnie", des choses comme ça.

Finalement, l'animatrice s'est faite avoir par son producteur, Jean-Luc Azoulay, également dirigeant du célèbre studio AB Productions, qui a manœuvré dans son dos pour la mettre devant le fait accompli.

Il a écrit "Dorothée au pays des chansons" et puis à un moment, il me dit : "Écoute, ce serait sympa que tu répondes à cette chanson-là, que tu fasses juste trois quatre phrases". J'ai fait l'album ! Je me suis fait piéger.

On remercie évidemment son producteur, qui nous a permis d'avoir droit à plusieurs disques et plusieurs chansons qui sont clairement rentrés dans notre patrimoine musical. Pas étonnant qu'encore aujourd'hui, les concerts de sa tournée se remplissent à une vitesse folle !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop