Daniel Balavoine : son frère balaye toutes les rumeurs "suspectes" autour de sa mort

Daniel Balavoine : son frère balaye toutes les rumeurs "suspectes" autour de sa mort

Le frère de Daniel Balavoine est revenu sur toutes les rumeurs les plus folles autour de la mort du chanteur, en les balayant d'un revers de la main.

Quand on connait l'appétence de la France concernant le recours aux "barbouzes" et à des agents carrément suspects pour accomplir les basses besognes, il y a forcément quelques décès qui soulèvent des questions. Celui de Coluche, par exemple, mais aussi et surtout celui de Daniel Balavoine. Le chanteur, devenu une véritable légende de la chanson française dans les années 80 grâce à une carrière "express", interrompue par un décès inattendu, et hautement médiatisé, en 1986 à l'âge de 33 ans. Pendant longtemps les théories les plus folles ont entouré sa mort, mais son frère vient de les balayer d'un revers de main.

Il faut dire que pas mal de circonstances étranges venaient un peu semer le trouble autour de la mort du chanteur, qui est décédé sous la présidence de François Mitterrand, dont on connait l'attirance pour les secrets. En plus de ça, Daniel Balavoine prenait souvent des positions très politiques dans ses morceaux, ce qui peut facilement vous "coller une cible dans le dos", et de plus, la suspicion est souvent de mise en cas de "mort accidentelle" concernant une star. Pourtant, d'après son frère aîné Guy Balavoine, aucun "mystère" ni conspiration n'explique la mort de son frère, qui est tout simplement décédé... d'un terrible accident.

Dans les colonnes du numéro de Paris Match sorti en décembre, le grand frère du chanteur explique que l'annonce du décès est arrivée comme un "coup de massue". Mais il a tenu à éclaircir la situation pour tous les fans de Daniel Balavoine, qui méritent d'en savoir un peu plus : "On a dit que c’était lié à un trafic d’armes, mais c’est faux", affirme-t-il. Quant aux seringues retrouvées lors de l'enquête, leur présence s'explique très facilement : "Elles prouvent simplement qu’il y a eu un problème médical pour l’un des passagers et qu’il a fallu redécoller alors qu’il faisait nuit"

Une manœuvre risquée, qui s'est soldée par un drame terrible. Pas de complot ou d'assassinat déguisé, simplement, et tristement, un accident, qui a privé les français d'un de leurs plus grands chanteurs. Mais Daniel Balavoine restera dans les cœurs de tous, comme un des meilleurs paroliers de ces 50 dernières années. 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop