Votre ville : PARIS | Changer de ville

Florent Pagny dévoile comment sa maladie bouleverse sa vie de tous les jours

Florent Pagny dévoile comment sa maladie bouleverse sa vie de tous les jours

Le chanteur Florent Pagny continue de se battre contre le cancer, mais il est tout de même très lucide sur la manière dont sa maladie a complètement chamboulé son quotidien d'homme et d'artiste.

On ne ressort jamais vraiment indemne d'un combat contre le cancer. D'abord, parce que ce combat n'est jamais vraiment complètement gagné : même si les tumeurs, cellules cancéreuses et métastases ont disparu, le risque d'une rechute restera élevé toute votre vie. Mais aussi parce que la maladie change radicalement la manière de vivre des malades. Florent Pagny en sait quelque chose, lui qui est ressorti victorieux de son combat contre son cancer du poumon. Une maladie qui a véritablement bouleversé le quotidien de l'artiste.

Le chanteur était invité de l'émission Sept à Huit ce dimanche 28 décembre. Ou plutôt, c'était lui qui invitait les équipes de TF1 à le rejoindre dans sa demeure bourguignonne que vous avez sans doute pu apercevoir lors de la première diffusion de l'émission il y a quelques semaines. Et si certains extraits ont déjà fait le tour du web, d'autres ont eu une résonnance particulière ce weekend, notamment celui dans lequel Florent Pagny parle de sa maladie et de la manière dont elle a tout changé dans sa vie :

Elle a modifié beaucoup de choses dans ma vie, dans ma carrière. Ça a décuplé beaucoup de choses. Si je te donne l'exemple de ma prochaine tournée. Là, je suis en train de préparer une tournée comme j'avais l'habitude de préparer mes tournées... Là, j'ai vendu [les billets] en quatre jours. Ça a un peu changé.

Pas forcément que des conséquences négatives donc, même si forcément, c'est le genre de maladie qui inquiète beaucoup tous vos proches. Florent Pagny se confie également au sujet des contrôles médicaux pour s'assurer que tout va bien chez lui :

C'est tous les trois mois. On sait tous que ce truc-là ne te quitte pas définitivement. Ce n'est pas une bronchite. On sait que ça peut durer. Des contrôles, je vais en avoir encore pendant une bonne dizaine d'années.

Mais loin de lui mettre le blues, ou de lui faire penser à la mort, Florent Pagny garde donc beaucoup de motivation et d'envie de se battre et surtout, il n'a jamais vraiment cru qu'il allait mourir : "Ça a toujours été une tumeur, prise à temps, traitée, qui partait. Je me suis jamais dit 'je vais y passer'". Et finalement, il avait raison !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop