Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Nikos Aliagas avertit les élèves de la Star Academy : "personne ne vous le dira mais..."

Nikos Aliagas avertit les élèves de la Star Academy : "personne ne vous le dira mais..."

Avec 13 saisons de Star Academy dans les pattes, Nikos Aliagas peut laisser parler l'expérience pour expliquer aux jeunes pourquoi ce qui les attend va être très difficile.

Les choses s'accélèrent autour de la saison 13 de la Star Academy, qui avance à une vitesse folle. Il ne reste actuellement plus que 9 élèves en lice et il ne reste donc plus que quelques semaines avant de découvrir le grand vainqueur de cette édition 2025/2026. Alors qu'on connait donc déjà les noms des élèves qualifiés pour la tournée, les choses vont désormais se corser pour les participants, et Nikos Aliagas, du haut de sa grande expérience de la Star Ac', a décidé d'avertir les élèves pour les préparer à ce qui arrive.

Nikos Aliagas s'est glissé pendant quelques instants dans la peau d'un professeur et également dans celle d'un oncle un peu éclairé, qui a conscience que le chemin sur lequel s'engagent ses protégés est un chemin compliqué. Dans une séquence diffusée sur TF1+, le présentateur a voulu avertir les élèves sur la difficulté de la tournée qui s'annonce :

T'es obligé d'y aller. Et quand tu connais les artistes, les mecs qu'on va admirer à Bercy, peut-être que la veille, le mec il a mal à la dent, souvent une heure avant t'as un médecin qui vient les voir. Les trucs de la vie, un gamin qui est malade chez eux, tu dois quand même non seulement faire ton métier, mais y mettre suffisamment de conviction pour que ça devienne un moment unique pour celui qui vient te voir. 

[...] Ils s'en foutent de nos problèmes et de nos soucis. Il va falloir livrer, vous amuser et puis en même temps, il y en a qui seront crevés... Il va falloir être là pour les gens parce que pour eux ce sera un moment unique.

Une mise au point nécessaire sur le métier d'artiste, qui présente bien des avantages, avec la notoriété, l'argent bien souvent, l'amour du public, mais tout ça a donc des contreparties : vous devez être au top, à chaque apparition publique, peu importe les petits (ou gros) tracas du quotidien. Un avertissement bienvenu, quand on sait que, pour les deux années précédentes, tous les élèves (Pierre Garnier, Héléna, Marine, Julien,...) avaient énormément souffert pendant la tournée, car le rythme est assez infernal et épuisant. 

Mais Nikos en a également profité pour mieux les conseiller sur ce qui va se passer une fois qu'ils seront éliminés de la compétition, ce qui peut arriver assez vite, puisqu'ils ne sont plus que 9 en lice. Il a notamment dit aux élèves de ne pas trop se rendre sur les réseaux sociaux :

Je vous en parle parce que personne ne vous le dira. Ce n'est pas la réalité. Je ne vous dis pas ça pour vous préparer à quoi que ce soit. Libérez-vous de ça.

Ils jouent avec tes sentiments, ta confiance intérieure... N'entrez pas là-dedans. Ce ne sont pas les réseaux qui vous ont emmenés ici.

Des conseils bien sage, de la part d'un présentateur qui connait très bien son métier et l'expérience Star Academy : la première fois qu'il a présenté le concept, c'était il y a 25 ans et depuis, il est là à chaque nouvelle saison !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop