Alors qu'on approche de grandes échéances électorales (élections municipales puis présidentielles), la politique s'invite un peu partout dans nos vies, de manière quotidienne : sur les plateaux télés, dans les émissions radios, pas une journée ne passe sans qu'on en parle. Cependant, de nombreuses personnes semblent avoir envie de s'en éloigner, de donner moins d'importance à la politique dans leur vie, et visiblement, Calogero en fait partie : le chanteur vient de déclarer qu'il préférait se tenir éloigné de ce genre de questions.
Invité sur LCP dans l'émission "Quai N°8", Calogero s'est livré sur ce sujet, en toute transparence, en disant exactement ce qu'il avait sur le cœur à propos de son engagement politique :
On m'a souvent dit : Mais pourquoi tu ne t'engages pas plus ? Pourquoi tu ne fais pas comme Daniel Balavoine sur un plateau, affronter un homme politique ?
On est tous différents. Moi, je considère que ce n'est pas parce que j'ai eu du succès avec mes chansons que je dois donner des conseils politiques à mon public.
Calogero n'a en fait tout simplement pas envie d'influencer les gens avec son discours, et trouve qu'l n'est pas spécialement légitime pour se prononcer sur ce genre de sujet.
Quand on devient un chanteur à succès, on a la chance de pouvoir se lever à l'heure qu'on veut. Moi, je sais ce que c'est que de se lever à 7 heures du matin... J'ai fait plein de petits boulots et je suis fils d'ouvrier donc ce n'est pas parce que je suis chanteur que je vais dire : 'toi vote pour untel, toi vote pour untel'.
Il confie toutefois qu'il ne se situe pas du tout dans un état d'esprit où il rejette la politique, qu'il trouve très intéressante et complexe, mais il ne se sent tout simplement pas de s'impliquer d'avantage. Cette franchise est toute à son honneur !







































