On a beau inciter, lorsqu'on est parents, les enfants à prendre leurs propres décisions et tracer leur propre chemin, on est quand même très touchés lorsqu'on les voit choisir la même voie que nous, d'un point de vue professionnel. C'est un peu ce qui est arrivé à Vanessa Paradis : celle qui est actrice, et musicienne, a vu ses enfants Lily-Rose et Jack devenir acteurs ou musiciens. D'ailleurs, ses deux enfants sont présents sur son dernier album, et la maman ne cache évidemment pas sa satisfaction de voir ses deux petits venir lui prêter main forte.
Le dernier album en date de Vanessa Paradis, "Le retour des beaux jours", est sorti en octobre 2025, et dessus on retrouve donc des contributions de la part de ses deux enfants, qui ont complètement leur place, d'après la maman, auprès d'Etienne Daho ou Jean-Louis Piérot, les autres artistes présents sur l'album. Lors de son passage sur C à Vous, la chanteuse a en effet expliqué :
En fait, j’ai été totalement éblouie par le poème qu’a écrit Lily-Rose, c’était il y a longtemps, mais il m’a tellement bouleversée que j’ai toujours voulu le mettre en musique et j’ai réussi cette fois-ci. Puis, la musique de Jack me plaît tellement ! Je ne voulais pas leur faire une place sur le disque uniquement parce qu’on travaille en famille bien que j’adore ça ! Je trouve ça super ! Mais c’est tout simplement que je suis très admirative de leur talent, de leur savoir-faire et de leur sensibilité.
Une maman en admiration devant ses deux enfants, ce n'est pas la première, mais il faut dire que Vanessa Paradis a de quoi être fière de Lily-Rose et Jack, dont le père, Johnny Depp, a d'ailleurs envoyé plusieurs mots forts sympathiques à la chanteuse, en disant qu'il gardait beaucoup de bons souvenirs de cette période, pendant laquelle il "avait le temps d'être père" alors que celle qui est désormais son ex-femme était en tournée.








































