L'émission "The Voice" a désormais presque 15 ans dans sa version française, et elle commence à avoir révélé pas mal de talents. Kendji, Slimane, Anne Sila, mais aussi Amir, clairement un de ceux dont la carrière s'est envolée depuis sa participation dans l'émission. L'image du chanteur reste inévitablement attachée à l'émission, et on aurait pu penser qu'il allait rapidement devenir coach de l'émission. Malheureusement pour les fans de "The Voice", ça n'arrivera jamais, et le chanteur n'hésite pas à expliquer pourquoi.
Amir a pourtant participé récemment à l'émission "The Voice Kids : Belgique", en tant que coach, mais il faut avouer que la pression et les conséquences sur les vies des participants ne sont pas les mêmes. Les adultes/jeunes artistes qui se présentent dans "The Voice", pour la plupart, jouent leur carrière dans le milieu, pendant que pour les plus jeunes, participer est déjà un accomplissement en soi. Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, il explique les différences fondamentales entre les deux programmes :
J’ai adoré cette expérience d’une journée. J’avais la sensation d’être utile pour une génération de chanteurs déjà très talentueux. Les enfants étaient super réceptifs, c’était très agréable.
De l'autre côté, toute la pression qu'il y a autour de la version de "The Voice" pour les plus grands je lui convient pas, et le met même dans un état de stress assez important, lui qui peut être assez émotif :
Ça fait mal au cœur de savoir que deux tiers de l’équipe seront malheureusement éliminés [...] C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne serai jamais coach.
Tant pis pour ceux qui rêvaient de retrouver Amir sur le fauteuil rouge de coach, donc. Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le chanteur, n'hésitez pas à aller voir son interview par Christophe Beaugrand sur nos antennes !








































