Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Santa prend la parole à propos des horribles rumeurs concernant le Téléthon

Santa prend la parole à propos des horribles rumeurs concernant le Téléthon

La chanteuse Santa n'a pas pu faire autrement que de finir par démentir les rumeurs qui courraient à propos du Téléthon, et de Slimane et Vitaa.

En septembre dernier, on apprenait que Santa devenait la marraine de l'édition 2025 du Téléthon. Un honneur pour un artiste en France, mais malheureusement, plus la date de l'évènement se rapproche (le Téléthon aura lieu le 5 et 6 décembre), plus ce rôle semblait devenir un calvaire. Pourquoi ? Parce que d'horribles rumeurs circulent à propos de Santa, au sujet d'un prétendu "boycott" à l'encontre de Slimane et Vitaa, au point que la chanteuse est obligée de prendre la parole pour démentir ces mensonges.

C'est lors de son invitation sur Europe 1, le mercredi 26 novembre, que Santa a pris la parole, pour démentir la rumeur selon laquelle elle aurait écarté Slimane et Vitaa de la programmation du Téléthon :

Je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé. J'ai reçu des centaines de messages, d'insultes, j'ai été traînée dans la boue après des mensonges. Donc je le redis ici : je ne fais pas la programmation du Téléthon, je ne fais que mes séquences et croyez moi, c'est déjà beaucoup de travail.

J'ai été blessée parce que vraiment, ce sont des mensonges. Ce sont des informations qui sont vérifiables en deux secondes. On m'aurait appelée, les managers de Vitaa m'auraient appelée, j'aurais démenti absolument. De partager un post qui incite à la haine, et qui est calomnieux, moi ça me blesse profondément.

Des propos qui visent explicitement certains membres de l'équipe de Vitaa, mais surtout des chroniqueurs télé mal intentionnés, qui ont notamment partagé des fausses infos, et des messages très virulents à l'encontre de Santa, au point que même les équipes de France Télévision ont dû elles aussi prendre la parole sur le sujet.

Contrairement à ce qui a pu être affirmé dans certains médias, les producteurs du Téléthon tiennent à rectifier les fausses informations concernant la programmation artistique de l'évènement. Comme chaque année, les choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon sont assumés par les seuls producteurs de France Télévision. Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n'a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités.

Une situation d'autant plus dérangeante que le Téléthon 2025 a lieu dans moins de deux semaines, et qu'on a plus que jamais besoin de la solidarité pour financer la recherche médicale dont les budgets continuent d'être beaucoup trop bas. Bon courage à Santa et à toutes les équipes du Téléthon pour récolter le plus possible !

 

Rémi N.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop