Votre ville : LYON | Changer de ville

Matt Pokora se livre sur le plus gros échec de sa carrière : "ça rend humble"

Matt Pokora se livre sur le plus gros échec de sa carrière : "ça rend humble"

La carrière de Matt Pokora n'a pas été un long fleuve tranquille, mais ses échecs lui ont aussi permis d'être là où il en est aujourd'hui.

Actuellement sur les routes de France, Matt Pokora est en train de bluffer son public, une fois de plus, avec la scénographie de son "Adrénaline Tour". Des images littéralement à couper le souffle, il confirme sa réputation de véritable showman sur scène. Si la communion avec son public ferait rêver pas mal d'artistes aujourd'hui, ça n'a pas toujours été comme ça. Invité sur le plateau de "Un Dimanche à la campagne", le chanteur est revenu sur les périodes difficiles et les plus gros échecs de sa carrière, dans les années 2000.

Matt Pokora était la coqueluche du public au début des années 2000, après les albums "M. Pokora", et "Player". Mais pour son troisième disque en solo, il s'envole aux Etats-Unis dans le but de travailler avec le légendaire producteur Timbaland, pour son troisième album, "MP3". Un album qui sera finalement un véritable échec en France :

Cet album sort et il n'a pas le succès escompté en France. Il aurait fallu au moins que j'en fasse une version française pour la France... Je me dis : "Comment on peut passer aussi vite de tout à il faut qu'on annule des salles en France parce qu'on ne remplissait pas ?" Et même les émissions de télé ! La Fête de la musique où il y a toute la terre, alors que deux ans auparavant j'étais tout en haut de la liste, je ne suis même plus invité.

Après ce qu'il vit comme un échec cuisant, il a cependant fait une sérieuse remise en question, même s'il n'a pas pu s'empêcher de penser que le milieu était très ingrat. 

Je me dis que ce métier n'a pas de mémoire et surtout, j'apprends la leçon et je me dis qu'il faut que je reparte et que je réécrive en français. Ça rend humble et maintenant, il va falloir retrousser ses manches et aller reconquérir le public.

Matt Pokora confirme également que toutes les critiques reçues ont fini par lui servir de moteur, de motivation pour revenir au top, même si ça a mis du temps. Quelques clips, comme "Juste une photo de toi", et une victoire dans "Danse avec les stars" plus tard, et revoilà le chanteur sur le devant de la scène. Comme quoi, il ne faut jamais lâcher l'affaire !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop