Vous vous souvenez de l'histoire du "faux Brad Pitt" qui avait soutiré plusieurs centaines de milliers d'euros à une dame un peu âgée ? Une arnaque qui devient visiblement de plus en plus fréquente : certains essaient de se faire passer pour des célébrités afin de soutirer de l'argent à des personnes un peu isolées socialement. Désormais, c'est au tour de Pierre Garnier d'avoir droit à son arnaqueur : un escroc s'est fait passer pour lui auprès d'une septuagénaire pour lui soutirer de l'argent. Les enfants de la dame appellent le chanteur à l'aide.
C'est Sudinfo qui a révélé l'information il y a quelques jours : une dame est persuadée d'être en couple avec Pierre Garnier, à qui elle a déjà envoyé plus de 7000 euros. Une situation préoccupante pour la dame et ses proches, qui se sont confiés dans la presse :
Elle est veuve, il la manipule sentimentalement (...) Elle vit dans le froid, sans chauffage, mais continue de lui envoyer tout ce qu’elle a dès qu’elle reçoit sa pension. Il la dépouille de son argent. Il prétend ne gagner que 2.000 euros. On craint pour sa sécurité s’il propose de la rencontrer, ce qu’il a déjà évoqué.
Devant cette arnaque flagrante, touchant une personne qui est visiblement en détresse sentimentale, les enfants de la dame ont pris la parole, et ont appelé le chanteur à rentrer en contact avec leur mère afin de lui faire comprendre qu'elle se faisait arnaquer :
Oui, on aimerait bien qu'il fasse une petite vidéo ou un écrit sur ses réseaux et que comme ça, elle se rendra compte que la personne qui lui soutire de l'argent n'est pas le vrai Pierre et que c'est un escroc.
Nous, on n'a pas de contact avec son manager. On nous a contactés, le groupe TF1, qui essaie de contacter le manager de Pierre Garnier, justement, pour qu’il fasse soit un démenti de presse ou soit une réaction qu'on emmènera, nous, d'Ajaccio, avec nous vers la ville de Mons pour lui montrer quand on va la rencontrer la semaine prochaine.
La situation est d'autant plus préoccupante que l'arnaqueur semble mettre en place des mécanismes d'emprise auprès de la dame, en lui recommandant de s'éloigner de ses proches, qui ne lui "voudraient pas du bien", et en lui conseillant de cacher son téléphone pour que personne d'autre ne puiss y avoir accès. Ainsi, la personne se retrouve encore plus isolée et à la merci de l'escroc.
Une histoire qui fait froid dans le dos, et qui rappellera à tout le monde de parler régulièrement avec ses parents, ses grands-parents, afin de ne pas les laisser s'isoler socialement !
"On aimerait bien qu'il fasse une petite vidéo"
— BFMTV (@BFMTV) November 18, 2025
Jason, fils de Lucille, une septuagénaire arnaquée par un faux Pierre Garnier, lance un appel au gagnant de la Star Academy pour aider sa mère pic.twitter.com/kNXO629zTF








































