Votre ville : LYON | Changer de ville

Alain Souchon remet le couvert après la polémique provoquée par ses propos sur le RN

Alain Souchon remet le couvert après la polémique provoquée par ses propos sur le RN

Alain Souchon ne s'est évidemment pas excusé après le soi-disant "tollé" provoqué par ses propos sur le RN et son envie de quitter la France en cas de victoire du parti.

Pas d'excuses de la part du chanteur ! Alain Souchon a provoqué un petit "tollé" lors d'une récente interview sur la radio RTL, en exprimant sa volonté de quitter le pays en cas de victoire du RN et en qualifiant les électeurs de "cons". Un avis qui n'engage que lui, mais qui a évidemment été très mal reçu de la part de nombreux électeurs concernés par ses propos, qui se sont mis à le traîner dans la boue sur Internet. Invité cette semaine dans "C à Vous", le chanteur ne s'est pas laissé démonter et il en a remis une couche, même s'il a admis qu'il aurait dû faire plus attention.

Alain Souchon était donc invité dans l'émission de France 5, animée par Anne-Elisabeth Lemoine, qui a d'ailleurs demandé au chanteur s'il était surpris par toutes les réactions provoquées avec ses propos. Et l'artiste est donc revenu sur ce qu'il pensait de sa déclaration et des réactions qui ont suivi :

Évidemment, parce que j'ai eu une éducation bourgeoise et on ne dit pas ‘con’ à la télévision. C'est un gros mot.

La journaliste lui a ensuite demandé de confirmer qu'il ne "voulait insulter personne, ni aucun électeur, ni aucun français", et la réponse d'Alain Souchon a été plutôt claire. S'il assume le fond de son propos, il affirme qu'il n'aurait pas dû être aussi provocateur sur un sujet aussi sensible :

Bien sûr, on dit des choses comme ça. J'ai fait comme si j'étais avec des amis chez moi. En fait, il faut mesurer tout ce qu'on dit.

Bienvenue dans l'ère du numérique, en effet : tout ce que vous dites va rester, circuler sur les réseaux sociaux , être repris et provoquer des réactions. Et peut-être même être déformé... Il faut donc faire vraiment attention à ce que vous dites, et surtout être prêts à en assumer les conséquences. 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop