Votre ville : PARIS | Changer de ville

Pierre Garnier fait d'inquiétantes confidences sur la suite de sa carrière : "est-ce que je suis capable ?"

Pierre Garnier fait d'inquiétantes confidences sur la suite de sa carrière : "est-ce que je suis capable ?"

Le jeune chanteur gagnant de la Star Academy saison 11 est en plein doute pour la suite de sa carrière.

Les années passent et le star system est toujours aussi difficile à vivre. Car les artistes y sont exposés de plus en plus jeunes, entre les buzz incroyables sur les réseaux sociaux et les émissions qui détectent des talents toujours plus précoces. Pierre Garnier en sait quelque chose, lui qui est devenu, à 21 ans, le gagnant de la Star Academy saison 11. Connu dans toute la France, il a tout de suite ressenti l'énorme pression qui pèse sur ses épaules, avec la quasi-obligation de faire toujours plus, au point que l'artiste est actuellement en plein doute.

Car Pierre Garnier est clairement le présent, mais aussi le futur de l'écurie TF1, qui, en plus de diffuser la Star Academy, s'occupe aussi de la carrière de plusieurs artistes. Les attentes autour de lui sont donc assez grandes, et aussi l'attente de la part du public, devenu très exigeant. Lors d'une récente interview, le jeune chanteur s'est donc livré sur la manière dont il envisageait la suite : avec beaucoup de doutes.

J'ai des doutes, on a toujours des doutes. En tant qu'artiste, je me mets beaucoup de pression, de doutes sur moi-même. Est-ce que je suis capable ? Est-ce que je suis assez bon ? Est-ce que la suite va plaire ? Est-ce que je suis capable de refaire ce que j'ai déjà fait ? Il y a plein de questions comme ça qu'on se pose tous les jours, je pense que je ne suis pas le seul.

Le jeune artiste a raison, il n'est clairement pas le seul. Mais se mettre ce genre de pression à seulement 23 ans, à la rédaction, on trouve que ce n'est pas normal. Pierre Garnier ferait mieux de se ménager et de prendre soin de lui, de profiter de chaque instant, comme son concert à l'Accor Arena de Bercy prévu dans quelques semaines, le plus gros de sa carrière, sans chercher à aller toujours plus vite.

S'il veut durer dans le temps, il faut qu'il se ménage et qu'il franchisse les étapes à son rythme, pas selon l'agenda que la pression médiatique lui impose. On lui souhaite tout le bonheur pour la suite !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop