Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Jean-Jacques Goldman : sa puissante prise de parole à l'occasion du 11 novembre

Jean-Jacques Goldman : sa puissante prise de parole à l'occasion du 11 novembre

Jean-Jacques Goldman a rendu un vibrant hommage à nos armées et nos soldats pour le 11 novembre.

Hier, c'était la journée du 11 novembre 2025 et on commémorait, comme chaque année, la signature de l'armistice entre l'Allemagne et la France, actant la fin de la Première Guerre Mondiale. C'était l'occasion de se rappeler de tous ceux qui sont morts pour la France, à commencer par nos soldats, évidemment. Et pour ce jour si spécial, Jean-Jacques Goldman a décidé de prendre la parole de manière très solennelle, mais aussi de composer un hymne pour nos anciens combattants.

Hier, 11 novembre, ce n'était pas que la commémoration de l'armistice, mais aussi les 100 ans de l'association du Bleuet de France, qui soutien tous nos anciens combattants, les veuves de guerre, les pupilles de la Nation, les soldats blessés, et dont Jean-Jacques Goldman est devenu l'ambassadeur. Le chanteur a pris la parole dans un message dévoilé par France Info, à l'intérieur duquel on peut lire :

Pas de paix sans gardien, ni liberté sans soldat. Nous avons peut-être eu tendance à l'oublier, mais l'actualité nous le rappelle dramatiquement chaque jour. Il me semblait important de montrer notre reconnaissance envers nos armées, ses blessés et plus généralement avec toutes les forces de sécurité qui nous protègent au quotidien. Je suis heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles.

Sans apparaître dans les médias, Jean-Jacques Goldman réussit donc encore à faire parler de lui et à faire passer son message, preuve de l'aura inaltérable de l'artiste. Mais surtout, il continue à s'impliquer dans les causes qui lui tiennent à cœur. D'ailleurs, il est allé bien plus loin qu'une simple prise de parole : le musicien a également composé un morceau nommé "On sera là" pour marquer son soutien au Bleuet de France. Un hymne pop-rock dans lequel on peut sentir la touche Goldman, on vous laisse découvrir tout ça.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop