Faire la carrière de Kendji Girac, quand on vient de là où il vient, on peut dire que c'était inattendu. Si la communauté gitane a toujours eu de grands musiciens en son sein, ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus carriéristes. Qu'est-ce qui a donc donné l'envie à Kendji de se lancer dans la musique à plein temps ? La réponse va vous surprendre : il s'agit d'un autre candidat d'émission musicale, la "Star Academy". Et ce candidat, c'est Gaël Garcia.
Un artiste qui a participé à l'émission en 2006, et qui s'était plutôt bien débrouillé même s'il avait fini par abandonné à mi-parcours. Invité sur le plateau de Télématin le 3 novembre, Kendji Girac a dévoilé que c'est le parcours de Gaël Garcia, lui aussi issu de la communauté gitane, qui l'avait inspiré à se lancer lui aussi dans la musique via la télévision. Mais il y a encore mieux que ça : c'est ce Gaël qui a donné le numéro de Kendji au directeur de casting de "The Voice" :
C’est lui qui a donné mon numéro à Bruno Berberes, le directeur de casting de The Voice, qui m’a ensuite appelé.
On peut dire que Gaël aura eu le nez creux, lui qui a donc en quelques sortes joué l'entremetteur entre le futur interprète de "Color Gitano" et la production de "The Voice". Pour ça, Kendji lui sera éternellement reconnaissant, comme il l'a déclaré dans l'émission :
C’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui. Je sais qu’il est originaire du Sud, mais on ne s’est jamais rencontré. Il faudra qu’on se voie un jour !
On espère que cette rencontre aura lieu, et que, pourquoi pas, les deux artistes finiront par faire un morceau ensemble ! L'historie serait belle.








































