La saison 11 de la Star Academy a été un véritable réservoir de talents, qui ont tous éclot et atteint une notoriété incroyable en l'espace de seulement deux ans. Qu'il s'agisse de Pierre Garnier, de Julien Lieb ou d'Héléna, tout le monde a réussi à trouver son public et les artistes font désormais partie du paysage. Ça leur permet d'avoir des morceaux qui fonctionnent bien, sur la durée, comme "Mauvais Garçon" d'Héléna, qui est devenu une véritable hymne générationnelle, au point que le Ministère de l'Intérieur décide de l'utiliser dans une campagne de sensibilisation !
Vous le savez, le morceau "Mauvais Garçon" parle d'une relation toxique, dans laquelle la fille vit un enfer. Un titre un peu autobiographique de la part d'Héléna, comme elle nous l'a confirmé ce week-end lors de son passage sur M Radio avec Christophe Beaugrand. Et le Ministère de l'intérieur a donc choisi cette chanson pour sensibiliser sur le sujet des violences faites aux femmes. Des extraits des paroles du morceau ont donc été utilisées pour créer des sortes d'affiches, diffusées sur les réseaux sociaux par le Ministère.
Ce soir à #Cannes, #HelenaBailly interprète #MauvaisGarçon aux #NMA2025, une occasion de sensibiliser aux violences psychologiques.
— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) October 31, 2025
Le ministère reste engagé contre toutes les violences : psychologiques, physiques et sexuelles...🚩
Brisons le silence :
☎️ 17
☎️ 3919 pic.twitter.com/YBfjIfQ4hp
Mais Héléna n'est pas la seule à voir son morceau utilisé pendant cette campagne, puisque Marine aussi, avec "Ma Faute", a vu ses paroles réutilisées par le Ministère de l'Intérieur, toujours pour sensibiliser sur les violences faites aux femmes : "plus jamais ma faute", peut-on lire sur le post du Ministère.
L'air de rien, on est peut-être en train d'assister à l'éclosion d'une génération de chanteuse très engagées, et ce n'est pas pour nous déplaire !








































