Votre ville : LYON | Changer de ville

Patrick Fiori sera candidat pour l'Eurovision 2027

Patrick Fiori sera candidat pour l'Eurovision 2027
Source image : compte Instagram de Patrick Fiori

Mais ce n'est pas la France que Patrick Fiori va représenter.

Les choses commencent à s'accélérer, doucement, autour de la prochaine édition de l'Eurovision, qui aura lieu à Vienne en mai 2026. Plusieurs polémiques ont éclaté après l'édition 2025, on devrait probablement avoir droit à quelques changements cette année, au niveau du fonctionnement des votes. Alors qu'on ne connait toujours pas les candidats qui participeront au concours de chant édition 2026, certains comme Patrick Fiori, ont déjà commencé à voir un peu plus loin, jusqu'au concours de 2027 : il a annoncé qu'il participerait à la compétition, mais pas pour la France !

Le chanteur, qui est en ce moment en train de surfer sur le succès de son nouvel album "Corsu Mezu Mezu 3" sorti il y a quelques jours, et sur lequel on retrouve pas mal de noms connus de la chanson française, mélangés avec des artistes corses. Mais il a tout de même trouvé le temps de faire une annonce importante dans l'émission "Quelle Epoque" pour la suite de sa carrière : il va participer à l'Eurovision 2027 en tant que candidat chanteur, où il représentera non pas la France, mais l'Arménie !

Je pense que même en 2027, je représenterai l'Arménie au grand concours de l'Eurovision. En principe, c'est parti comme ça ! En tout cas, moi, je suis parti pour. Je suis en train de voir les gens qui sont en train de faire ça. En principe, en 2027, ça va se faire.

Une annonce faite avec beaucoup d'avance sur le timing habituel de l'Eurovision, puisque l'Arménie ne connait pas encore le chanteur qui représentera le pays en 2026. Cependant, au vu du planning chargé de Patrick Fiori pendant les prochains mois, il n'aurait pas eu le temps de préparer sa prestation avec tout le soin nécessaire pour participer à cette édition.

On est évidemment très contents pour Patrick Fiori, mais on aurait préféré l'avoir dans notre camp, car ce sera un adversaire redoutable. D'autant qu'il a déjà participé à l'Eurovision pour défendre les couleurs de la France. C'était en 1992 et à l'époque, il avait chanté "Mama Corsica" et terminé... quatrième du concours !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop