Votre ville : LYON | Changer de ville

Zaho de Sagazan critique le fonctionnement de la Star Academy : "quand je vois que quatre mois après..."

Zaho de Sagazan critique le fonctionnement de la Star Academy : "quand je vois que quatre mois après..."

Zaho de Sagazan est un esprit libre et elle n'a clairement pas sa langue dans sa poche !

La Star Academy redémarre bientôt pour une nouvelle saison, et si presque tout le monde semble plutôt emballé à l'idée de redécouvrir une nouvelle équipe de candidats, avec certains qui auront forcément de gros talents, d'autres sont un peu moins "hypés", notamment du côté des artistes. Car le programme peut avoir un aspect "usine à produire des talents" qui ne plait pas forcément, notamment à Zaho de Sagazan, qui a récemment eu des mots assez durs envers la Star Ac'.

La chanteuse a accordé une interview assez longue au magazine "Télé 2 Semaines", pendant laquelle le magazine l'a notamment interrogée sur son éventuelle volonté de participer à un télé-crochet. Visiblement, Zaho de Sagazan, qui a récemment officialisé publiquement son couple, n'a pas spécialement envie de s'embarquer là-dedans, et elle a même quelques conseils à donner aux jeunes qui prennent part à ce genre d'aventures.

J'irais volontiers au château pour faire une master class sur l'indépendance. Je leur dirais : "Ne vous oubliez pas, entourez-vous bien". [...] Quand je vois que quatre mois après, les candidats sortent déjà un album, je pense qu'il y a un souci. 

Effectivement, des artistes si jeunes qui sortent des albums quelques semaines/mois à peine après leur passage au château, ça a de quoi poser des questions : est-ce que c'est une volonté de leur part, ou est-ce qu'ils ont la "pression" de la part des labels et maisons de disques qui chapeautent l'émission Star Academy ? En tout cas, quand certains ex-candidats décident de prendre leur temps, comme Lénie, ça peut aussi donner à leurs morceaux une profondeur supplémentaire, c'est certain.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop