Votre ville : LYON | Changer de ville

Céline Dion raconte sa première rencontre avec Jean-Jacques Goldman : "il arrive en vélo avec son yaourt"

Céline Dion raconte sa première rencontre avec Jean-Jacques Goldman : "il arrive en vélo avec  son yaourt"

Une arrivée à l'image de notre Jean-Jacques Goldman national : pleine de naturelle et de simplicité.

Mercredi 3 septembre est une date à absolument marquer dans votre agenda si vous êtes fans de chanson française, car c'est ce jour-là qui a été choisi par M6 pour dévoiler le documentaire qui se penchera sur la collaboration entre Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, qui avait abouti sur l'album "D'eux" avec le succès incroyable que l'on connait. Une date à ne rater sous aucun prétexte donc ! Et pour continuer à faire monter l'attente autour du documentaire, la chaîne vient d'en dévoiler un extrait dans lequel Céline raconte sa première rencontre avec le génie français, sur fond de vélo, et de yaourt !

Si vous suivez Jean-Jacques Goldman depuis des années, vous savez qu'il est quelqu'un d'extrêmement simple, qui préfère fuir la célébrité et les médias pour vivre sa vie de la manière la plus discrète possible. Céline Dion, interviewée en français pour la première fois depuis des années, confirme évidemment ces impressions avec son anecdote un peu loufoque concernant sa première rencontre avec JJG :

Je ne l’oublierai jamais, car [je pensais :] 'il va arriver avec son chauffeur, ses assistants'. Non, il arrive à vélo avec son yaourt en tube. Je lui dis : 'Qu'est-ce que tu manges ? C'est quoi ça ? Je n'avais jamais vu ça. Nous autre, on a besoin d'une cuillère pour manger du yogourt, les fruits sont dans le fond, il faut faire monter les fruits du fond. Lui, il met son yaourt en tube. Je lui dis : 'Tu manges de la pâte à dents [dentifrice, ndlr], qu'est-ce que c'est que ça ?'

Alors, il mange son yaourt, il arrive avec son vélo, il s'installe avec son computer, sa guitare, on est assis dans un coin. J’avais un petit peu peur, car je ne voulais pas dire à un monument comme Jean-Jacques Goldman: 'Je ne suis pas sûre de la chanson.' J’ai peur de ne pas l’aimer, car je ne peux pas lui dire: 'Je ne veux pas faire ta chanson'.

Des inquiétudes rapidement balayées grâce au travail des deux artistes, qui a abouti sur l'album "D'eux", qui reste un des albums francophones les plus vendus de l'histoire avec des titres hyper marquants comme "Pour que tu m'aimes encore", "J'irai où tu iras" et bien d'autres encore. En tout cas, cette anecdote nous tire un sourire, d'imaginer le Jean-Jacques Goldman des années 90, sur son petit vélo, avec un yaourt en tube dans les mains. Et ça fait également plaisir de voir Céline Dion aussi en forme !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop