Patricia Kaas explique pourquoi ça n'a pas de sens de la comparer à Céline Dion ou Lara Fabian

Patricia Kaas explique pourquoi ça n'a pas de sens de la comparer à Céline Dion ou Lara Fabian

Ce n'est pas un hasard si Patricia Kaas s'est retrouvée coach dans "The Voice" !

Après avoir été absente des médias pendant plusieurs années, c'est un petit plaisir de retrouver Patricia Kaas chaque semaine à la télévision, confortablement installée dans son fauteuil de coach de "The Voice" qui lui va plutôt bien. Une traversée du désert qui, de son propre aveu, était due à un burn-out, après 30 premières années de carrière bien trop intenses. Désormais, la star va beaucoup mieux, et elle s'apprête d'ailleurs à sortir un album dans quelques jours. L'occasion de réentendre une voix assez unique, dont elle explique la particularité.

La chanteuse a notamment été interviewée par le magazine Gala, qui l'a interrogée sur de nombreux sujets. Elle a par exemple révélé qu'elle "avait peur", lorsqu'elle a accepté son rôle de coach dans "The Voice", que les candidats ne viennent pas dans son équipe, probablement parce qu'elle s'était faite trop discrète ces dernières années et qu'on l'aurait "oubliée". Mais elle a été finalement "étonnée par la tendresse et le respect" qu’elle a ressentis de la part des talents qui l’ont choisie. 

Mais auprès de Gala, elle est aussi revenue sur ce qui fait que sa voix est assez unique : "J’ai la chance d’avoir une voix plus grave et plus ronde que Céline Dion ou Lara Fabian, et d’être moins dans la technique". Une voix qui demande donc moins de travail et moins de maîtrise, qui sonne plus "naturelle", mais qui peut, du coup, être moins spectaculaire si on la compare avec la maîtrise dont font preuve Lara Fabian ou Céline Dion. 

Ce qui est certain, c'est que ça fait plaisir de retrouver Patricia Kaas en grande forme, et on espère que ça va durer le plus longtemps possible !