Votre ville : PARIS | Changer de ville

The Voice : quand Florent Pagny et Patricia Kaas désobéissent aux règles du jeu !

The Voice : quand Florent Pagny et Patricia Kaas désobéissent aux règles du jeu !

Et en plus, les deux coachs s'en amusent !

Cette année à The Voice, tout est permis ! Surtout quand on s'appelle Florent Pagny et Patricia Kaas. Ce samedi 29 mars, les fans du concours de chant ont pu découvrir un épisode tout particulier : la dernière session des auditions à l'aveugle. L'occasion pour les 4 coachs de l'émission de remplir leur équipe, et de choisir les derniers talents pour avoir au total 16 candidats à défendre dans leur team. En tout cas, c'est ce qui était prévu de base. Pourtant, deux coachs en ont décidé autrement, à commencer par Patricia Kaas

Les aficionados du programme s'en souviennent peut-être, mais le 22 dernier mars dernier, une candidate très émue du nom de Julie avait réussi à toucher les coachs sans pour autant réussir à les convaincre. Mais Patricia Kaas, très touchée par son histoire personnelle, a décidé d'utiliser le bouton de la seconde chance. Une semaine plus tard, la candidate est donc de retour, et décide d'interpréter le titre "Si j'étais un homme" de Diane Tell. Carton plein pour Julie, qui réussit à faire retourner les fauteuils de Patricia Kaas et Florent Pagny. Encore très émue, Julie s'est finalement tournée vers Patricia Kaas, complétant son équipe avec 17 talents.

Mais la soirée ne s'est pas arrêtée en si bon chemin : Florent Pagny a lui aussi décidé d'écouter son instinct en prenant dans son équipe le très touchant Sébastien, le professeur des écoles de 37 ans. Là encore, le coach est passé complètement outre la règle initiale, s'en amusant auprès de ses petits camarades : 

"Vous avez compris, le game est ouvert. On peut déborder" - Florent Pagny

Et ça ne s'arrête pas là, puisque les deux coachs ont chacun repris un nouveau talent. Leur équipe contient donc 18 talents au lieu des 16 prévus par les règles du jeu ! Mais cette décision n'est pas sans conséquence pour Patricia Kaas et Florent Pagny : en effet, les deux artistes vont devoir éliminer encore plus de talents pour arriver à une équipe de six talents seulement. Un choix assumé par Florent Pagny, comme il l'expliquait à nos collègues de Télé-Loisirs avec beaucoup d'humour : 

"On a le droit, on est plus vieux." - Florent Pagny