Il se passe quelque chose d'un peu étrange autour de cette saison 12 de la Star Academy. Une saison qui a mis du temps à démarrer, niveau audiences, avant de finalement exploser d'un coup, avec des gens qui se sont vraiment passionnés pour les candidats. Mais qui dit passion, dit excès, et les fans de la Star Ac ne se sont pas fait remarqués sous leur meilleur jour ces derniers mois : insultes racistes envers Ebony, jusque pendant la tournée, menaces de mort sur Maureen, et maintenant, des critiques sur le poids de Marine, la gagnante.
Mais heureusement, la jeune femme de 25 ans est bien plus solide qu'on le croit, et elle ne s'est évidemment pas laissée faire. La chanteuse a en effet été critiquée par un anonyme (encore un) sur les réseaux sociaux, avec un message dans lequel il affirme que : "elle a repris du poids Marine", avec un orthographe assez limité, comme ce genre de réflexion Heureusement, Marine y a répondu avec beaucoup d'humour : "Attention, je vais te manger", suivi d'un emoji ogre/diable.
PTDR MAIS pic.twitter.com/Vu26NgwGli
— Liz 𐙚⋆°. (@lizhatespeoples) April 7, 2025
On est ravis de voir que la chanteuse a déjà appris à se blinder face aux critiques des réseaux, car c'est une chose que les artistes de l'ancienne génération ont parfois du mal à faire, et ça les touche dans leur moral et leur énergie. Marine, elle, s'en sort à merveille, d'autant qu'elle n'avait pas hésité à aborder ce "sujet" (si c'en est vraiment un) de ses changements de poids, à l'occasion des répétitions avec Héléna sur "Summer Body" :
Tu vois, là, j'ai pris beaucoup de poids en quelques mois. Au mois de mars dernier, j'étais à un certain poids et j'ai pris 10 kilos en genre trois mois. Du coup, je ne me sens plus trop bien… Des fois, j'essayais des trucs dans la cabine et ça ne m'allait pas et je me trouvais horrible, tu vois. Là, je reste en tee-shirt parce que j'ai chaud, mais je sais que j'ai pris des bras.
Qu'elle se rassure : elle est tout à fait ravissante, et même si on imagine qu'elle doit avoir des complexes, comme tout le monde, on tient à lui dire que comme le chantait Franck Michael dans les années 90, "Toutes les femmes sont belles". Et on invite les fans de la Star Ac' à se calmer avec les insultes et les attaques, car tout se paiera un jour, anonyme ou pas, soyez-en certains...