Matt Pokora se confie sur sa retraite et sur l'Eurovision

Matt Pokora se confie sur sa retraite et sur l'Eurovision

Le chanteur a des choses à dire sur deux sujets brûlants, au moment où il vient de sortir son tout nouvel album "Adrénaline".

Après s'être fait plutôt discret pendant quelques mois, Matt Pokora a fait son grand retour sur le devant de la scène la semaine dernière, avec la sortie de son tout nouvel album "Adrénaline", dont on vous a déjà parlé. Un projet assez diversifié, qui a l'air d'être bien reçu par les fans et pour lequel le chanteur multiplie les interviews promo. Dans l'une des dernières en date, il a abordé des sujets assez importants, comme l'éventualité de sa retraite, mais aussi l'idée d'une participation à l'Eurovision !

On commence par la seconde : alors que c'est Louane qui a été choisie pour être la candidate de la France lors de l'Eurovision 2025, Matt Pokora révèle que lui aussi a un temps été approché pour représenter le pays pendant la compétition, il y a quelques années. Mais il a préféré décliné l'offre, pour plusieurs raisons, comme il l'explique au Parisien :

On m'avait sondé il y a cinq-six ans. La France n'étant pas un pays d'Eurovision, j'ai l'impression qu'on n'est jamais récompensé à notre juste valeur. [...] Est-ce que j'ai envie de mettre autant d'énergie dans quelque chose d'aussi aléatoire ?

S'il a refusé la proposition, il a toutefois une admiration énorme pour ceux qui décident de participer :

Ce qui est sûr, c'est que j'ai un respect et une admiration de fou pour ceux qui le font, surtout pour ceux qui ont déjà un nom, comme Slimane et Louane, et qui y ont plus à perdre qu'à gagner. C'est courageux.

Dans la suite de l'interview il avoue d'ailleurs qu'il ne ferme pas totalement la porte à une future participation lors d'une prochaine édition. Qui sait, peut-être que ça finira par avoir lieu ? Mais ce n'est pas tout ce que Matt Pokora avait à nous dire. Il a également été invité par Télé 7 Jours, interview pendant laquelle il a abordé la fin de sa carrière, lui qui est conscient qu'un jour ou l'autre, il devra raccrocher. Une étape qu'il aborde de manière sereine :

J'ai la chance d'être très bien dans mes pompes, je peux faire une tournée et après, rester pendant deux semaines tout seul chez moi, sans déprimer. Je fais la part des choses. Hors des lumières, je suis Matthieu, papa de mes enfants, mari de ma femme, fils de mes parents... Cette adrénaline, je ne me vois pas en avoir besoin jusqu'à mes 60 ou 70 piges.

Le chanteur a même commencé à penser à comment il voudrait que sa retraite arrive, avec plusieurs étapes importantes :

Si vous me demandiez comment j'aimerais un jour arrêter mon métier, je vous répondrais : 'À 45 - 50 ans, quand je serai encore en pleine possession de mes moyens, pour faire des shows que j'ai envie de faire.' J'ai mis une dimension physique, sportive, dans ma carrière. J'ai besoin de ce dépassement. Je ne pourrais jamais monter sur scène sans être une machine de guerre, physiquement. Et je veux sortir par la grande porte. Peut-être qu'après, je ferai des petites tournées anniversaire, pour remercier les gens... qui sait ?

On lui souhaite de finir comme il le veut ! Soigner sa sortie, c'est vrai que c'est important pour les artistes.