Alors qu’il prépare activement sa tournée "Adrenaline Tour", Matt Pokora a tenu à mettre un terme aux rumeurs qui l’opposaient à Aya Nakamura.
C'était une déclaration qui avait énormément fait parler durant le début de l'été 2024. Petit rappel, Matt Pokora, qui sort bientôt un nouvel album était très déçu de ne pas avoir été choisi pour faire partie de la line-up des artistes participant à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Cela avait créé de vives tensions sur les réseaux sociaux, étant donné que l'annonce coïncidait avec celle de la participation d'Aya Nakamura. Les fans de la chanteuse se sont empressés de critiquer ouvertement l'artiste.
Invité dans l'émission Clique, animée par Mouloud Achour, celui qui s'est expliqué sur son départ des Linkup a tenu à mettre un terme à cette rumeur :
"À aucun moment, je n'ai évoqué Aya dans les moments où on a voulu m'opposer à elle. Il n'y a pas qu’Aya qui a chanté à cette soirée-là. La première chose que je dis, c'est qu'elle est légitime et elle mérite sa place. Les gens vont prendre ce qui les intéresse pour monter toute une sauce", explique-t-il.
Avant d’ajouter :
"Ça n'a rien à voir avec Aya. Elle a très bien fait son truc, tout le monde était ravi, elle a surpris tout le monde et bravo ! Vous ne trouverez aucun mot où clairement je vous dis que j'ai un problème avec Aya. Je n'ai aucun problème avec Aya ! Je ne clashe pas, je ne vais pas clasher quelqu’un que j’écoute."
Enfin, il s'est souvenu de sa première rencontre avec Aya Nakamura :
"C’était sur une finale de "The Voice". Je suis allé la voir pour lui dire "Bravo, j'adore ce que tu fais"."
Avec ces déclarations, Matt Pokora met ainsi fin à la polémique et clarifie une bonne fois pour toutes sa position sur ce pseudo clash qui a enflammé la toile.