Marc Lavoine se confie sur l'état du pays : "Je suis content de payer mes impôts"

Marc Lavoine se confie sur l'état du pays : "Je suis content de payer mes impôts"

Le chanteur estime que pour un artiste comme lui, il est "absurde de se plaindre"

Le chanteur Marc Lavoine est actuellement sur tous les fronts. Depuis la sortie de son livre Quand arrivent les chevaux, un ouvrage très intime destiné à sa maman, l'artiste de 62 ans fait le tour des médias. Il a même été invité dans le podcast "Légendes" animé par Isabelle Giami, disponible sur le site M Radio.

Le chanteur admire la relève de la chanson française

L'artiste qui a été sauvé par Jean-Jacques Goldman était également présent dans l'émission des Grandes Gueules sur RMC. Lors de cette intervention, il s'est notamment exprimé sur la relève de la chanson française, avec qui il a eu la chance de collaborer :

"Il y a aussi Kryssy et les rappeurs. Booba est très bien, il a des textes et une expression assez forte. J'ai travaillé avec Clara Luciani et Juliette Armanet, qui a beaucoup de talent."

Marc Lavoine n'a pas caché son admiration pour Louane, qui représentera la France à l'Eurovision :

"J'aime beaucoup cette fille, il faut vraiment la voir sur scène. C'est quelqu'un de très douée, je l'aime beaucoup."

"C'est absurde de se plaindre quand on est à ma place."

Au-delà de la musique, l'interprète de Elle a les yeux revolver a également abordé la situation de la France. Il a surpris en affirmant ne pas avoir de problème à payer des impôts conséquents :

"Je suis content de payer mes impôts. Je suis assez décalé, je ne m'occupe pas de l'argent, j'ai quelqu'un qui s'en occupe." Il poursuit : "C'est absurde de se plaindre quand on est à ma place. J'ai conscience que la moitié de la France vit avec moins de 1 600 euros par mois, qu'il y a des travailleurs pauvres et que certains ont du mal dès le début du mois. Je ne vais pas étaler mes problèmes d'argent, ce n'est pas convenable."

Avec ces propos empreints d'émotion et de lucidité, Marc Lavoine prouve une fois de plus qu'il reste une figure engagée et connectée aux réalités sociales du pays, tout en continuant à mettre son talent au service de la culture française.