Joseph Kamel connaît un emploi du temps chargé pour ce début d'année 2025. Le grand ami de Pierre Garnier est actuellement sur tous les fronts, sortant de la série de concerts des Enfoirés, dont il a co-écrit l'hymne de cette édition. Et ce n'est pas tout ! Si vous êtes un fervent spectateur de Panda, la série de Julien Doré, vous avez pu voir l'artiste faire une courte apparition.
L'artiste était invité dans nos locaux M Radio par Ombeline Brumain. Le chanteur, qui a été disque d'or avec son album "Miroir", a pu discuter de ses débuts, de son enfance, de sa relation avec Julien Doré, mais également des coulisses de cette nouvelle saison des Enfoirés.
Matchs de Tennis de Table avec les frères Lebrun et session guitare avec Jean-Louis Aubert
Tout d'abord, Joseph Kamel explique comment il a été appelé pour co-écrire le morceau "Le Monde Demain" :
"Ça a été deux choses successives, mes équipes m’ont dit que les Enfoirés m’invitaient à rejoindre la troupe. C’est tout un symbole et c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur, et on a proposé à Daisy et moi de co-écrire ce titre. On ne voulait pas penser à tout ce qu’il y a autour, des succès des précédentes chansons, pour ne pas se mettre la pression. Pensons juste à l’importance qu’il a. Et quand Vianney, Zazie, Matt Pokora disent qu’ils aiment le titre et quand toute la troupe chante la chanson devant 8 000 personnes, ce sont des moments qui restent gravés."
L'interprète de "Je t'emmène" a même raconté ses expériences lors de sa première participation avec la troupe :
"Il y en a pas mal. Déjà, je me suis fait ramasser au ping-pong face aux frères Lebrun, ils sont injouables. J’ai joué de la guitare avec Jean-Louis Aubert et j’ai beaucoup ri avec Claudia Tagbo et Mickaël Youn. C’est plein de moments précieux. Si on me propose, je répondrai présent pour l’année prochaine."
Avec une année qui débute sur les chapeaux de roue, Joseph Kamel promet encore de belles surprises pour ses fans !