Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Patrick Bruel : quand il tape la balle avec les Frères Lebrun

Patrick Bruel : quand il tape la balle avec les Frères Lebrun
Patrick Bruel en compagnie des deux frères Lebrun (source : Instagram)

Il s'en passe des choses dans les coulisses des Enfoirés, même des parties de ping pong entre des athlètes olympiques et Patrick Bruel !

L'édition 2025 du spectacle des Enfoirés a touché à sa fin : toute les représentations ont eu lieu à Montpellier, et maintenant, la prochaine étape, c'est la sortie du DVD du concert, qui devrait encore rapporter un peu plus d'argent à l'association. Pour les artistes, c'est l'heure de mettre fin à la grande colonie de vacances que sont les Enfoirés. Car pendant une semaine de spectacles, il s'en passe des choses ! Notamment des rencontres, entre des stars de la chanson et des personnalités, des sportifs : on a même assisté à une incroyable séquence entre Patrick Bruel et les frères Lebrun !

Une belle complicité entre amoureux du sport

On le sait, Patrick Bruel est un grand amoureux du sport en général. Il voulait même devenir footballeur dans sa jeunesse, mais sa mère l'en aurait empêché selon la légende. Du coup, on imagine que côtoyer des grands sportifs à l'occasion des spectacles des Enfoirés, ça doit lui faire plaisir ! On ne s'est pas trompés : au contact des athlètes, et même des jeunes en général, le chanteur semble habité par une énergie nouvelle, il semble rajeunir, comme sur cette photo en compagnie des frères Lebrun qu'il a postée sur Instagram.

Une photo qui est inclue dans un carrousel, dans lequel on le voit à l'intérieur d'un gymnase, raquette à la main, en habit de sport, en compagnie des deux pongistes olympiques qui ont fait vibrer les français cet été. On voit aussi une vidéo à la fin des spectacles, sur scène, avec toute la troupe, dans laquelle Patrick Bruel se laisse emporter par l'énergie des jeunes et se met à crier avec eux. 

Mais surtout, on voit le chanteur en vidéo en train d'échanger plusieurs balles avec les athlètes ! En légende du post, on peut lire que Patrick s'est fait prendre à son propre jeu : "A la fin de leur apparition surprise au concert des Enfoirés, j'ai juste demandé 'l'entrainement demain, à quelle heure ?' 'Demain 11h, Chiche ?' 'Euuuuh d'accord' Et nous voilà au gymnase Alain Achille ! Bon, il y a encore du boulot". Qu'il se rassure : le chanteur n'a pas du tout à rougir de son niveau, face à deux des meilleurs manieurs de raquette au monde. 

A la toute fin du carrousel, dans la dernière slide, il prend la pose avec les deux frères Lebrun, et on peut l'entendre dire : "Ici Montpellier, gymnase, Alain Achille. J'ai les deux petits élèves que j'ai un peu formés. Ils ont de l'avenir !". Patrick Bruel a toujours autant le sens de l'humour, et ça bien fait rire les deux pongistes. Quel plaisir d'avoir ce genre de moments de complicités entre générations pendant les Enfoirés ! On espère que ça remonte un peu le moral de la star, lui qui a perdu sa maison dans les flammes à Los Angeles.