Ce qu'il y a de bien, avec l'ancienne génération de la chanson française, c'est que même maintenant qu'ils ont pris beaucoup d'âge, on les voit toujours autant s'éclater à chaque fois que vient l'heure de chanter ou de jouer de la musique. De vrais passionnés, à l'image de Jean-Louis Aubert, avec ses dix albums studio en solo, en plus des 5 avec Téléphone. A chaque fois qu'il monte sur scène, on le voit renaître. Cette semaine, c'est une séquence en studio qui a fait le tour des réseaux, où on voit l'artiste en compagnie d'Alain Souchon, pendant des répétitions.
Deux vrais amis
On ne saurait pas dire depuis quand Jean-Louis Aubert et Alain Souchon se connaissent, probablement depuis les années 70 ou 80, quand les deux artistes étaient au sommet de leur gloire. Mais une chose est sûre : une vraie complicité semble s'être installée entre eux. Dans la séquence qui nous intéresse, on voit Jean-Louis en train d'entamer quelques notes pendant une séance de répétition en studio. Il est rejoint par Alain Souchon, qui a visiblement une grosse envie de faire le clown.
Cela se remarque dès qu'on le voit apparaître à la caméra, en train de faire semblant de danser. Avant d'interrompre son collègue, en lui disant "pardon hein, j'arrive au milieu... juste pour te dire au revoir". Ils échangent une bise, et finalement Jean-Louis Aubert déclare qu'il voulait chanter avec lui, et arrive à le convaincre en jouant seulement quelques notes de guitare, puis en interprétant une nouvelle version de "Et si en plus y a personne", un morceau d'Alain Souchon datant de 2005.
L'artiste précise également qu'il s'agit d'une de ses chansons préférées, ce qui a l'air de faire vraiment plaisir à son pote. On adore voir les vedettes de la chanson française aussi complices !