Lorie boycottée par la télévision ? Elle prend la parole

Lorie boycottée par la télévision ? Elle prend la parole

Malgré le succès rencontré par la chanteuse depuis son retour, elle n'a pas oublié les chaînes qui la boudent.

Lorie est en train de réussir un splendide retour sur le devant de la scène, après plus de dix ans passés en retrait des projecteurs. Une sorte de petite traversée du désert, à la fois un peu voulue par la chanteuse qui protégeait sa vie privée, mais aussi orchestrée par la télévision, qui la trouvait un peu "has been" et la boycottait. Depuis quelques mois, la star refait parler d'elle, avec des annonces de concerts qui sont vite pleins, et aussi la sortie de nouveaux morceaux. C'est donc le moment de régler ses comptes avec les médias !

C'est lors d'une interview donné à Télé 7 Jours que Lorie est revenue sur le sujet un peu "sensible" de sa présence à la télé et dans les médias. Elle explique notamment que  : "Quotidien, ça fait un petit moment que j’essayais d’y être invitée. Depuis quelque temps, c’est vrai que les programmateurs d’émissions qu’on ne décrochait pas avant nous sollicitent…". Des médias un peu opportunistes ? Voilà qui leur ressemblerait bien...

Elle affirme également, toute contente, qu'elle va aussi retourner à la Star Academy, lors de l'émission du 28 décembre prochain, tout en remarquant que lors des premières saisons de l'émission, il y a plus de 20 ans, elle était très souvent invitée. Heureusement, Lorie a pris de l'âge et a très bien compris qu'il fallait prendre certaines choses avec du recul et de la philosophie :

De toute façon, on est toujours le ringard de quelqu’un. La preuve, certains artistes, dont je ne citerai pas les noms, ont refusé de participer à mon dernier album [...] Aujourd’hui, je m’en fiche car le soir, je retrouve ma fille.

Lorie a bien raison de se concentrer sur ce qu'il y a de plus important ! Même si on peut comprendre qu'elle garde en mémoire les attitudes pas très cool de certains médias... Mais heureusement, d'autres font preuve de beaucoup de sympathie envers elle, comme le chanteur Serge Lama.