Lorie : cette terrible confidence faite par sa fille

Lorie : cette terrible confidence faite par sa fille

La petite Nina a dis à sa mère qu'elle se sentait moche, ce qui a mis Lorie dans tous ses états.

On a tous connu Lorie dans sa période post-adolescence, dans les années 2000, une jeune femme pleine de rêves et d'ambitions avec un vrai talent pour la chanson. Mais elle a beaucoup changé aujourd'hui : à 42 ans, elle est devenue beaucoup plus réfléchie, a engrangé de l'expérience de vie, et elle est surtout devenue maman en 2020, de la petite Nina. Une bénédiction inattendue pour celle qui souffrait initialement d'endométriose. Evidemment, la petite Nina est la plus belle chose qui lui soit arrivée dans sa vie, mais c'est aussi, forcément, sa principale source d'inquiétude. Aussi, quand Nina a dit à sa maman qu'elle se trouvait moche, Lorie n'a pas trop su quoi faire...

L'enfer du regard des autres

Invitée dans l'émission Dr Good animée par Michel Cymès, que vous connaissez si vous suivez un peu ce qui se passe sur Youtube, Lorie a fait des confidences sur ce moment assez compliqué à gérer pour elle :

Ma fille, depuis le début de la semaine, ne veut plus s'habiller normalement. Elle me dit : 'Mais non, je suis moche, maman, je suis moche'.

Je lui ai répondu : 'Mais pourquoi tu dis que tu es moche ? Tu es mignonne comme tout.' Tout à coup, elle ne voulait plus mettre des pulls qu'elle adorait.

Une séquence qui a peut-être été vécue par de nombreux autres parents, et souvent, ce qui se cache derrière ce soudain rejet de soi et de son image, ce sont des critiques de la part de ses camarades. "J'ai creusé et elle m'a dit : 'Parce que j'ai une copine qui m'a dit que j'étais moche", explique d'ailleurs Lorie.

Heureusement, la chanteuse a ensuite immédiatement consolé sa fille. Même si ça ne suffira peut-être pas à faire taire les mauvaises langues à l'école, ça redonne au moins un peu de confiance et d'amour à l'enfant, qui cherchait avant tout une oreille attentive et affectueuse pour se confier sur son mal-être. Si vous aussi vous vivez ce genre de choses avec vos enfants, on espère que ce témoignage de Lorie va vous aider !