Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Calogero raconte comment Pascal Obispo l'a sauvé

Calogero raconte comment Pascal Obispo l'a sauvé
Calogero et Pascal Obispo sur scène pendant les LGS Symphoniques (source image : France 2).

Evidemment, Pascal Obispo est toujours là quand vous avez besoin d'un coup de main.

On dit souvent que l'industrie de la musique est un monde de requins, avec de très gros égos, des rivalités et des collègues qui n'hésitent pas à vous mettre des bâtons dans les roues, un peu comme en politique. C'est probablement assez vrai mais heureusement, il y a tout de même des personnalités qui sont à l'opposé de ce triste portrait : des chanteurs généreux, prêts à tendre la main, avec beaucoup d'empathie et sans attendre quelque chose en retour. D'après Calogero, Pascal Obispo fait plutôt partie de cette deuxième catégorie : celle des généreux, des grands seigneurs.

Quand Pascal Obispo sauvait la carrière de Calogero

C'est lors du passage de Calogero dans une émission de RTL que le chanteur s'est livré à propos de son collègue chanteur et de l'aide qu'il lui a apporté. Une aide qui est arrivée à un moment où Calogero vivait des petits soucis financiers, et dont il reparle aujourd'hui avec de l'émotion dans la voix : "J'étais complètement en galère, je n'avais plus un sou", confie-t-il.

Pascal Obispo, que l'artiste connaissait depuis le début des années 90, cherchait à avoir des nouvelles de celui qui est de 6 ans son cadet : "Mais qu'est-ce qu'il fout ? [...] Moi, je suis sûr que si on lui redonne confiance... organise un rendez-vous" aurait alors dit Obispo à Delphine, une amie commune qui hébergeait Calogero à l'époque.

Un vrai chanteur avec de l'or dans le cœur, ce Pascal Obispo, puisqu'il croyait vraiment à la carrière et au talent de Calogero, et aurait alors déclaré : "Ok, on y va, moi je vais te soutenir, fais tes chansons. [...] Ce mec là, il est oublié". Le fait d'être soutenu par une grosse personnalité de l'industrie a effectivement bien redonné confiance au chanteur, qui a par la suite explosé aux yeux du grand public. La morale, c'est de toujours s'entourer de gens qui croient en vous et qui cherchent à vous valoriser !