Votre ville : LYON | Changer de ville

Netflix et TF1 nous préparent une fusion entre "Un, dos, Tres" et la Star Academy

Netflix et TF1 nous préparent une fusion entre "Un, dos, Tres" et la Star Academy

"Tout pour la lumière" sera une série quotidienne qui parlera de chant et de danse.

La grande mode en ce moment est aux "revivals" des années 2000 : tous les concepts et les émissions qui cartonnaient pendant cette décennie semblent être en train de faire leur retour en force. On ne sait pas si c'est parce que les producteurs n'ont plus d'idées, ou simplement parce que c'est ce que les gens attendent, mais entre la Star Ac, Popstars, la série sur le Loft Story, on peut dire que la nostalgie a la cote. Et c'est loin d'être fini : TF1 et Netflix nous préparent visiblement une petite surprise. Une série qui serait une sorte de fusion entre "Un, Dos, Tres" et la Star Academy.

"Tout pour la lumière" sortira en 2025

Plusieurs médias ont déjà annoncé l'information, dont TF1 eux-mêmes : la première chaîne de France va s'associer avec Netflix pour produire une série qui s'appellera "Tout pour la lumière". Une série qui se présentera sous la forme d'un feuilleton quotidien, et qui se plongera dans la vie d'un centre de formation artistique à La Ciotat. Toujours d'après la chaîne, la série s'inscrira dans la tradition des séries telles que "Un, dos, tres", "Fame", ou encore "Glee". 

Les téléspectateurs retrouveront des performances artistiques au sein de cette série dramatique pensée comme une grande saga familiale - a déclaré Ara Aprikian, directeur des contenus sur TF1.

La série sera tournée dans les prochains mois et devrait être diffusée avant l'été 2025 à la fois sur TF1, TF1 + et Netflix. Elle sera composée d'environ 90 épisodes d'environ 20 minutes

Nous nous réjouissons de ce partenariat inédit avec Netflix et Newen Studios, qui permettra de proposer une nouvelle création locale ambitieuse et démontre une nouvelle fois notre capacité à innover dans les modes de financement et de diffusion de nos projets pour leur offrir la plus large visibilité - a ensuite déclaré Ara Aprikian.

Voilà qui promet d'être intéressant ! Et surtout, il s'agira du premier partenariat d'envergure entre Netflix et une chaîne de télévision traditionnelle française.