Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Star Academy : une pièce secrète "découverte" dans le château

Star Academy : une pièce secrète "découverte" dans le château

Pas sûr que la production apprécie les confidences de Manu Payet !

Un château en plein procès

Difficile d'imaginer une saison de la Star Academy qui ne se déroulerait pas dans le célèbre Château des Vives-Eaux, situé à Dammarie-les-Lys, en banlieue parisienne dans le 77. Le monument est devenu aussi mythique que l’émission en elle-même, ce qui ne l'empêche pas d'être au coeur d'un procès qui oppose son actuel propriétaire, Jean-Michel Pontet, et ses créanciers, notamment la banque AXA, auprès de qui il avait fait crédit pour pouvoir s'offrir le château. En attendant la fin de cette affaire, les tournages de la Star Academy peuvent heureusement continuer sans accro. Mais il y a encore des choses qu'on ne sait pas à propos de ce lieu un peu à part, comme Manu Payet nous l'a fait savoir lors d'une récente interview. 

Manu Payet révèle l'existence d'une pièce cachée

L'animateur, humoriste et acteur était invité dans l'émission "Quotidien", animée par Yann Barthès. Sur le plateau se trouvaient également deux candidats malheureux de cette saison 12 de la Star Academy, Masséo et Emma, déjà éliminés de l'aventure. Manu Payet a alors livré une anecdote à laquelle personne ne s'attendait :

Quand je faisais de la radio, il y a 1500 ans, je suis le premier animateur, radio, télé, tout confondu, à avoir mis les pieds au château de Dammarie-les-Lys, pour interviewer la première promo de la Star Academy. Il y avait Jenifer, Jean-Pascal et tout ça. C’était trop bien de vivre ça. Il y avait une pièce où ils clopaient. C’est pareil ?

Tout le monde a été un peu pris de court par la question de l'animateur, ainsi que par ses révélation sur la fameuse "pièce secrète" où les candidats pouvaient se détendre avec une petite cigarette. Les deux candidats malheureux ont affirmé qu'eux ne fumaient pas, et n'étaient donc pas au courant de tout ça. Ils ont d'ailleurs affirmé que personne ne fumait au château, mais les clins d’œil adressés par Emma à Yann Barthès font comprendre que le sujet est peut-être un peu tabou.

Se rendant compte de sa petite bourde, Manu Payet ajoute ensuite "Euh ok… Je n’aurais jamais dû dire ça". Cependant, il a quand même absolument tenu à nous raconter la fin de son souvenir : "Ils se cachaient je me souviens, et moi je découvrais ça. Ils m’ont fait signer une clause de confidentialité à l’époque. ‘Faut pas que tu racontes qu’il y a cette pièce’. J’avais l’impression d’avoir un secret fou alors qu’ils fumaient juste des clopes". On imagine que la production de la Star Academy n'est pas très contente des "révélations" de l'animateur !