Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

"Star Academy" : les élèves sévèrement recadrés par Marlène Schaff

"Star Academy"  : les élèves sévèrement recadrés par Marlène Schaff
Marlène Schaff avec Julien Doré lors de la "Star Academy".

La professeure d'expression scénique a été plutôt sévère avec une partie des élèves après le prime de vendredi.

Une saison qui avance vite

Cela fait un peu moins d'un mois que la Star Academy est de retour sur nos écrans pour une saison 12, et nous avons déjà 4 élèves qui ont quitté l'émission en cours de route. Ils ne sont donc plus que 11 à pouvoir remporter la victoire finale, le contrat avec Sony Music France et les 100 000 euros qui vont avec. Une saison qui suscite un certain intérêt chez les fans de l'émission, bien qu'on soit encore un peu loin  de la "Pierre Garnier Mania" de l'année dernière. Alors qu'un prime avait lieu vendredi 8 novembre, tout ne s'est pas passé comme prévu et Marlène Schaff en a profité pour rappeler aux candidats que la Star Ac, ça n'est pas la kermesse.

Un "medley Beyoncé" complètement raté ?

La professeure d'expression scénique avait son mot à dire après le prime de vendredi, et elle ne s'est pas privée. Accompagnée de Julien Doré (qui n'était d'ailleurs pas trop d'accord avec elle sur les autres sujets), elle a pointé du doigt un moment très précis de la prestation : le medley de Beyoncé chanté par les filles

C’était kermesse… Ça c’est pas acceptable pour moi ce que vous avez fait les filles. Vous étiez tellement pas ensemble. Je comprends pas comment c’est même possible une prestation pareille avec le niveau que vous avez toutes. Il y a pas d'écoute. Les phrases c’est la compet’ à celle qu’il va balancer le plus.

Marlène Schaff est ensuite revenue sur la prononciation en anglais de certaines élèves, qui n'était visiblement pas au niveau non plus, ce qui a même fait rire Julien Doré, d'accord sur ce point problématique du prime. On espère qu'il va aider les élèves à régler les détails qui pèchent avant le prochain prime de la Star Academy, prévu le 15 novembre et où Julien Doré sera présent sur scène cette fois !