Votre ville : LYON | Changer de ville

Pascal Obispo dévoile les "préjugés" qu'il avait sur Carla Bruni

Pascal Obispo dévoile les "préjugés" qu'il avait sur Carla Bruni
Carla Bruni et Pascal Obispo collaborent sur le morceau "Son âme d'enfant"

Evidemment, ces idées reçus se sont envolées dès leur première rencontre.

L'archipel des séquelles bientôt disponible

On arrive à la fin de l'année 2024 et les artistes se dépêchent de sortir leurs albums, best-of et autres coffrets collectors avant la période de Noël. C'est la méthode idéale pour se faire une place au pied du sapin, et les maisons de disques l'ont bien compris. Mais parmi les nombreuses sorties programmées en cette fin d'années, certaines se détachent du lot. Notamment l'album de Pascal Obispo, par exemple. "L'archipel des séquelles", qui sera le 15ème projet solo du chanteur dans sa carrière, est en effet programmé pour sortir le 15 novembre. En attendant cette date, l'artiste multiplie les interviews, et aussi les confidences, notamment à propos de Carla Bruni !

Bruni x Obispo, une relation qui dure

Car l'ex-première dame, épouse de Nicolas Sarkozy, sera elle aussi présente sur l'album de Pascal Obispo, puisqu'ils ont un morceau en commun sur le disque : "Son âme d'enfant". Ensemble, ils ont même tourné un clip pour cette collaboration, il y a quelques jours. En interview pour Gala, le chanteur est revenu sur les débuts de leur amitié, qui date d'environ 30 ans.

À cette époque, nous n'avions pas d'enfant, ni l'un ni l'autre. Et cette amitié a tenu, malgré les hauts et les bas de nos vies respectives. Alors, bien sûr, j'ai toujours rêvé de travailler avec lui (...) Et finalement, c'est la première fois que nous créons ensemble un titre.

Pascal Obispo se rappelle très bien les débuts de cette relation avec Carla Bruni :

C'était à l'occasion d'un concert des Enfoirés. On a chanté ensemble Les Mots Bleus, de Christophe. Je me souviens qu'après l'avoir chanté, il nous a d'ailleurs appelés, il venait de se réveiller, il était 21 heures ! C'était Christophe ! Ensuite, on s'est revus grâce à Florent (Pagny).

Si aujourd'hui les deux artistes semblent s'entendre extrêmement bien, avec une véritable complicité, ça aurait pu se passer autrement. Car Pascal Obispo a également révélé avoir eu pas mal de préjugés concernant la chanteuse, qui était aussi mannequin :

Je ne la connaissais qu'à travers son parcours de mannequin. Un métier d'image. Mais la première fois que nous avons chanté ensemble, elle m'a bluffé et a confirmé qu'elle avait de l'esprit, qu'elle aimait la musique. Et quelques années plus tard, c'était une évidence...

Ne jamais juger un livre à sa couverture, voilà la leçon que Pascal Obispo a apprise à cette occasion !