Votre ville : PARIS | Changer de ville

Céline Dion : les révélations surprenantes de Patrick Sebastien

Céline Dion : les révélations surprenantes de Patrick Sebastien

L'animateur et producteur de spectacles a connu la chanteuse dans ses toutes jeunes années.

Céline Dion à nouveau au premier plan

On avait laissé Céline Dion, avant l'été 2024, dans un état assez alarmant, puisque c'est à ce moment que sortait son documentaire dans lequel elle a dévoilé l'ampleur de sa maladie et la place qu'elle prend au quotidien. Mais en quelques mois, la star a clairement réussi à inverser la tendance, et la voilà à nouveau au centre de l'attention. Notamment grâce à son incroyable prestation lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, puis, quelques semaines plus tard, à l'annonce de la reformation de son duo avec Jean-Jacques Goldman pour un nouvel album. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face : la star "a beaucoup souffert", comme l'affirme Patrick Sebastien, qui l'a connue très jeune, dans une récente interview.

Un parcours difficile et admirable

L'animateur et producteur de spectacles, notamment "Le Plus Grand Cabaret du Monde", vient en effet de sortir un tout nouveau livre, "Le Carnaval des ambitieux", disponible depuis le 31 octobre. A cette occasion, il multiplie les interviews promo, comme cette semaine avec nos confrères de Télé-Loisirs, et il n'a pas hésité à aborder le sujet de Céline Dion, puisqu'il en parle également dans son livre. Une artiste qu'il a fait débuté en France, à l'âage de 16 ans, "sous un chapiteau planté dans un terrain vague à quelques encablures de la ville", comme il l'écrit dans son livre.

Évidemment, à l'époque, elle était déjà managée par le regretté René Angelil. Patrick Sebastien se rappelle d'une "jeune fille en jupe à volants kitch", qui n'avait pas peur de se faire la main dans des salles de concert pourtant pas très prestigieuses : "Alors ça, je m'en fous du décor ! Moi, tu sais, du moment que je chante, c'est Las Vegas partout", lui aurait-elle confié.

Mais alors que nos confrères de Télé-Loisirs lui demandent laquelle était la plus heureuse entre la Céline des débuts et la star actuelle, Patrick Sébastien répond :

Cette petite, elle était gaie, vivace et aujourd'hui, elle a beaucoup souffert, elle est malade. Alors oui, elle a réussi, elle est très riche, c'est une icône mondiale, mais la question que je me pose c'est : 'Laquelle des deux était la plus heureuse ?'. Je pense que celle de 16 ans était peut-être plus heureuse. Elle n'avait pas d'argent, mais elle avait déjà René avec elle et je suis sûr qu'il lui manque beaucoup.

Effectivement, on a tous remarqué la manière dont la mort de René avait touché Céline Dion, qui a mis énormément de temps à s'en remettre. Mais désormais, la chanteuse semble enfin à nouveau sur pieds, et on espère secrètement la revoir prochainement sur scène !