Vitaa en tournée dans la France entière
Depuis sa collaboration avec Slimane sur les deux chapitres de "VerSus", Vitaa a passé un nouveau cap en terme de statut, de popularité et de reconnaissance dans la chanson française. Il faut dire que le duo était parfaitement complémentaire, en studio ou sur scène, et les chiffres de ventes ont suivi naturellement. De quoi se donner confiance pour la suite de sa carrière solo, qui a repris de plus belle en 2023 avec la sortie de "Charlotte", son 5ème album solo. Un album déjà disque d'or et pour lequel la chanteuse part en tournée dans toute la France, dès la fin 2024. Mais avant de partir sur les routes de France, la chanteuse avait plusieurs choses à confier à son public, à propos de ses débuts dans la musique.
En toute transparence
La communication de Vitaa a été assez "intimiste" ces dernières semaines. On a notamment pu suivre le programme de remise en forme de la star, qui postait ses séances de sport sur son compte Instagram, afin d'être totalement prête pour se donner sur scène pendant les mois à venir. Et on peut voir que la chanteuse ne lésine pas sur les efforts.
Mais Vitaa avait également des choses à dire à ses fans. Elle a d'ailleurs essayé d'en dire une partie dans une courte vidéo postée sur Instagram et intitulée "Je m'appelle Charlotte", et qui commence par :
J'aurais jamais cru vivre cette vie-là. Mais pour rester dans le 'game', c'est un combat permanent. On nous a tout sorti, 'c'est une blanche, qui sort du RnB, quelle radio va la diffuser ? Ca parle à qui ? Elle pleure tout le temps. Physiquement, ça ne va pas avec la voix.' On se prend des portes dans tous les sens. J'ai des souvenirs ou je suis toute seule dans ma petite voiture, sur un parking...
Vitaa semble avoir un peu de mal à gérer les émotions provoquées par ces souvenirs, puisqu'elle se met alors à pleurer, même s'il elle arrive à se contenir. On peut dire qu'elle a fait un sacré bout de chemin depuis cette époque, elle qui est désormais une des artistes les plus bankables de sa génération !