Votre ville : PARIS | Changer de ville

Mylène Farmer : bientôt un nouvel album ?

Mylène Farmer : bientôt un nouvel album ?
Mylène Farmer ne va visiblement pas raccrocher les gants tout de suite ! (© Instagram)

La chanteuse s'est livrée dans un long entretien, en parlant de son enfance, mais aussi de la suite de sa carrière.

Mylène Farmer, la star de cette fin d'année 2024

A bientôt 63 ans, Mylène Farmer continue d'être la chanteuse numéro 1 en France, avec des chiffres tout simplement inégalables, qu'il s'agisse de nombre d'albums vendus, de nombres de places de concerts vendues, de nombre de Stade de France remplis. Vous l'aurez compris, Mylène, c'est la boss et elle l'a encore montré lors de ses 3 concerts dans la plus grande salle de France (80 000 places) il y a un peu plus de deux semaines. Des concerts à la fin desquels elle avait un peu semé le trouble, avec des annonces énigmatiques faites sur les écrans du Stade. Cette semaine, la chanteuse en a dit un peu plus sur ce qu'elle envisageait pour la suite de sa carrière.

Rassurante et optimiste

On avait cru un temps à des annonces de fin de carrière, puisque Mylène Farmer reste toujours très mystérieuse dans sa communication et ses annonces. Mais la chanteuse a accordé un long entretien à Paris Match, dont elle fait la couverture ce 17 octobre. Un entretien dans lequel on lui a demandé si elle remonterait un jour sur scène, et voici ce qu'elle a répondu :

Dans mon métier, il n'y a pas d'expérience plus intense sur le plan affectif que de partager ses émotions avec un public aussi immense. Immense en nombre, bien sûr, mais également dans son coeur et sa fidélité. [...] J'ai l'amour de la scène en moi... maintenant je suis incapable de vous répondre. Je laisse le désir guider ma vie.

Un peu plus tard dans son article, le journaliste de Paris Match lui a également demandé si elle comptait arrêter prochainement la musique, pour, par exemple, se consacrer aux animaux. Là encore, la réponse de Mylène Farmer est plutôt rassurante :

Je pourrais me consacrer également à la sauvegarde des animaux avec force mais je pense que, pour mon équilibre, continuer à écrire, à chanter, est indispensable.

Pas d'arrêt prévu pour le moment, donc ! D'autant qu'un peu plus tard dans l'article, le journaliste se laisse aller à une indiscrétion, qui est peut-être involontaire : Mylène Farmer serait déjà en train de travailler sur un nouvel album !